Le nouvel ordinateur Mac Book Pro avec écran Rétina
Technologies Par Vicente Ulive-Schnell le 20 juin 2012 06:08:30 - First article
Beaucoup plus mince, beaucoup plus stylisé, avec de composants d'avant-garde à l'intérieur et un écran plus performant que l'œil humain à l'extérieur, le Mac Book Pro semble avoir gagné le pari, ou presque. Car, comme vous le savez peut-être déjà, Webdepart n'est pas un site payé par les fabricateurs d'ordinateurs, donc nous n'avons personne à protéger. Nous n'irons pas de main morte. Jusqu'à ce que Apple m'offre l'un de ces nouveaux ordinateurs, je n'afficherais aucun favoritisme à leur égard.
Cela dit, il est fort difficile de parler mal de ce nouvel ordinateur portable Mac Book Pro. Objectivement, j'aurais tendance à dire qu'il est non seulement le meilleur de la série, mais qu'il est même meilleur que beaucoup d'ordinateurs portables existant déjà sur le marché.
D'abord, il y a la taille. Hormis les ultra-petits Mac Books Air, ce Mac Book Pro ne fait que 0.71 pouce de grosseur. Son poids est aussi très bas, de 4.46 livres. Ceci le fait un ordinateur très facile à porter, déplacer et installer.
Ensuite, il y a l'écran Rétina, qui permet de générer une qualité de pixels par pouce plus élevé que la quantité perçue par l'œil, de 300 pixels par pouce. Ceci veut dire que l'ordinateur peut présenter des images très fluides, dont l'œil ne verra pas les bords et les imprécisions. Ainsi, la définition de l'écran se lève à 2880 x 1880 pixels, ce qui est énorme.
Cependant, il faut souligner quelques problèmes du Mac Book Pro. Le problème fondamental est que le Mac Book est trop évolué pour son propre bien : c'est un ordinateur qui préfigure la naissance d'une nouvelle ère, de communication par nuages d'information et d'images en haute définition.
Ainsi, nous n'y sommes pas encore, ce qui crée quelques problèmes pour les utilisateurs. Le fait d'avoir un ordinateur si fin, par exemple, entraîne la suppression du lecteur CD / DVD. Évidemment, il est fort probable que dans le futur nous n'ayons pas besoin de ce support pour nos films et notre musique, mais, pour l'instant, nous avons tous beaucoup de DVDs que nous ne pourrons pas visionner sur le Mac Book Pro.
Il en est de même pour l'écran Rétina : la qualité de l'image est impressionnante, mais il faut toujours avoir une image en haute définition. Autrement dit, lorsque l'image présentée n'est pas en très haute définition, l'image devient floue, surtout sur les coins et les lignes courbes. Beaucoup de vos anciennes images seront presque impossibles à regarder. Néanmoins, ceci ouvre les portes à une meilleure définition de nos photos.
Le prix de l'ordinateur n'est pas donné : il est proposé à deux-mille deux-cents dollars américains. En revanche, il est très performant, stable et s'érige comme un bon investissement pour les années à venir.