Magazine Culture

La tablette Asus Google Nexus 7

Publié le 05 juillet 2012 par Jprlauzier


La tablette Asus Google Nexus 7

Technologies Par Vicente Ulive-Schnell le 5 juil. 2012 10:02:48 - First article

La tablette Asus Google Nexus 7Finalement, les constructeurs ont créé une tablette impressionnante, accessible et performante. Laissez-moi vous présenter la tablette de chez Asus, la Google Nexus 7, la première tablette à porter officiellement le nom de Google.

 

La Nexus 7 n'est pas une tablette capable de concurrencer l'iPad (il n'y en a pas sur le marché, et tous ceux qui ont tenté le coup, comme la Motorola Xoom ou le RIM Playbook, ont été des fiascos), mais elle est une très, très bonne affaire qualité – prix. Elle devance facilement la plupart des tablettes de sept pouces, et arrive même à concurrencer certaines tablettes de dix pouces.

 

Cette tablette est la meilleure expérience de navigation sous Android qu'existe. Elle est petite, bien conçue et costaud d'un point de vue de construction et de logiciels. Pour les utilisateurs qui se servent d'une tablette pour aller sur la toile, consulter leurs courriels, jouer aux jeux et aller sur leurs réseaux sociaux, cette tablette est idéale. Elle peut même être plus intéressante que l'iPad, car sa taille permet de la porter partout.

 

Et nous n'avons pas encore parlé du prix : deux-cents dollars américains pour le modèle de huit Gigas de mémoire. Pour seulement deux-cent-cinquante dollars, vous pouvez vous procurer le modèle de seize Gigas de mémoire, ce qui vous donne largement la place pour vos films en HD.

 

Elle pourrait être comparé à la Kindle Fire d'Amazon ou la Nook de Barnes & Noble, deux tablettes dont le prix est aux alentours de deux-cents dollars américains. Mais la Nexus 7 est beaucoup plus performante, son écran tactile plus réactif et la qualité de l'image plus élevés. Avec deux-cent-seize pixels par pouce, elle est très proche de la qualité Retina de l'iPad 3, par exemple.

 

Elle dépasse aussi les deux autres tablettes en performance. Les logiciels sont très stables et, là où la Nook ou la Kindle Fire se plantent et ont du mal, la Nexus 7 s'en sort extrêmement bien. Elle est très réactive et sensible au toucher, sa performance comme écran tactile est au niveau des meilleures tablettes sur le marché.

 

C'est parce que la Nexus 7 est la première tablette de sept pouces avec un processeur quad-core d' 1.2 GHz. Cela explique sa performance et sa stabilité. Le seul bémol c'est que la Nexus 7 met un peu de temps pour démarrer, mais passé cela, elle marche très bien.

 

Ainsi, la Google Nexus 7 est une très bonne option pour les utilisateurs qui souhaitent lire des livres et des magazines, aller sur internet, répondre aux courriels et gérer les réseaux sociaux.

 

À deux-cents dollars américains pour huit Gigas de mémoire, c'est une très belle affaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jprlauzier 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine