Dans le Marie Claire de ce mois ci un homme, l’écrivain David Abiker, parle des chaussures de sa femme. Je ne suis pas étonné du tout, j’ai toujours entendu parler que certains hommes étaient obsédés par les chaussures des leur femme et des autres femmes aussi. Il y a aussi un vieux débat sur les différences entre les préférences masculines et féminines. Il parait que les hommes détestent les chaussures pointus et qu’ils adorent les tallons aiguilles. Le récit de David est dans un registre complètement différent, j’ai envie de mettre ici quelques morceaux choisis.
« Ce matin je suis face à un mur de perplexité, le mur des chaussures de ma femme. Pourquoi autant des chaussures ? … je ne supporterais pas qu’elle porte des chaussures usées ou qui ne lui plaisent pas…c’est de l’attendrissement. Ça me fait de la peine une femme qui n’a pas de jolies chaussures. Dans tout homme il y a un prince charmant qui veut aider Cendrillon à trouver des ballerines…En fait les femmes n’achètent pas des chaussures. Elles mettent un pied dans une vie parallèle. Une vie en couleurs comme toutes ces boites. Elles chaussent un humeur, composent un tableau, habillent le temps, changent de point de vue, de peau, de personnage et d’allure. »
Intéressant comme point de vue, non ? Je ne crois pas que mon mari pense comme ça, il est plus pratique et terre à terre, mais il aime bien que j’aie des jolies chaussures et des jolies choses en général. Il aime me voir en tallons aiguilles de 12 cm, par contre si j’ai du mal à le suivre sur les pavés à tout allure il n’est pas content. Comment tu marches si lentement, il faut s’entraîner un peu pour aller plus vite !!!!!!!!!!!!! Ah, la contradiction masculine !!!!!!!!!!
Crédits photo : magazine Elle et publicité Sergio Rossi