Franck Passi, l’adjoint d’Elie Baup à l’OM, s’est exprimé en conférence de presse ce lundi. Les ambitions de la saison, l’apport des jeunes, son travail avec Elie Baup, retrouvez ci-dessous les principaux sujets évoqués.
Son travail au quotidien
J’organise les séances en coordination avec Elie. J’essaye de coordonner le staff également en sachant tout ce qui se passe au médical, à la préparation physique afin que l’on travaille bien tous ensemble. Cela me permet de renseigner Elie. Elie m’a demandé d’animer les séances. Il est là, il apporte sa touche finale.
Les jeunes
On attend d’eux du travail, qu’ils essaient de progresser tous les jours. Car travailler est une chose, travailler avec la volonté de progresser, c’en est une autre. Ils doivent mettre en application tous les conseils qu’on leur donne, qu’ils viennent de nous ou des autres joueurs. Ils doivent progresser au maximum pour avoir l’opportunité de jouer avec l’équipe première. Ils devront aussi faire progresser les joueurs de la réserve quand ils travailleront avec eux.
Les internationaux
On travaille pour qu’ils arrivent le plus rapidement possible au niveau de ceux qui ont commencé le 2 juillet. C’est un travail aménagé. On va faire en sorte qu’ils soient prêts le 2 août.
La saison à venir
Il faut aussi reformer le groupe. Au début, il y avait des joueurs qui sont, depuis, partis avec la réserve et des joueurs sont arrivés. Il y a eu quelques jours pour que tout le monde se réadapte. J’espère qu’à la fin de ce stage, on sera tous fin prêts pour la compétition. on vit tous pour la compétition, entraîneurs et joueurs. Alors on attend tous ça avec impatience.