Vous le savez sûrement déjà, mais je crois qu'il est important d'être capable de rire du bégaiement, lorsque cela est fait convenablement. Arriver à rire de ce trouble qui nous fait (ou nous a fait) souffrir, c'est le dédramatiser, c'est lui accorder moins d'importance, c'est le réduire à l'état de quelque chose qui est risible, donc pas grave... Je n'hésite jamais à raconter des blagues sur les bègues, lorsque je les trouve drôle : elles me font sincèrement rire, et j'aime ça !
Alors aujourd'hui, pour rire un peu, je vous propose de découvrir un sketch de La Minute Vieille, un programme court humoristique diffusé par ARTE. C'est léger, c'est frais, c'est rigolo :)
(Cliquez sur "Read More" pour voir la vidéo)
Encore trop de personnes qui bégaient s'offusquent des blagues et autres sketchs mettant en scène des bègues, et cela est dommage car ils se confortent dans une vision négative et pessimiste du bégaiement... C'est triste !
Alors vous aussi, faites moi plaisir : Riez du bégaiement ! Moquez vous de ce trouble ridicule, minimisez le à l'état de blague ! Ne lui donnez pas plus d'importance qu'il n'en a, dé-diabolisez-le !