La filiale événementielle du groupe Fauchon proposera son savoir-faire culinaire au sein du Club France et la filiale Réceptions assurera la restauration des zones VIP, soit près de 20 000 couverts pour les 19 jours que dureront l’évènement du 27 juillet au 12 août 2012.
Fabien ne travaille pas que dans le domaine esthétique. Il a aussi la volonté de faire plus léger, moins sucré, plus sain. Il espère que très bientôt il n'y aura plus de nécessité à employer de la gélatine. Il aimerait pouvoir proposer des gâteaux sans gluten mais la promesse est irréaliste sans un laboratoire spécifique, ce qui impliquerait d'énormes investissements. Par contre il a réduit la quantité de farine de blé, au profit d'une farine de maïs ou de riz, beaucoup plus digeste.
On se demande s'il reste encore à inventer. Que oui répond Fabien en nous quittant prestement. Aurait-il eu une nouvelle idée ?
La pièce montée demeure une des demandes les plus pressantes de la clientèle, surtout le samedi. Fabien Rouillard me confiait que ses pâtissiers aiment ces commandes, pourtant exigeantes (le client ne dispose en général pas du frigo adéquat et le camion de livraison attend l'instant où les convives seront servis). Chacun a coeur de se dévouer pour que la fête soit réussie et il n'est pas rare que le livreur prenne une photo souvenir avec émotion.
Car place de la Madeleine, que l'on soit célèbre ou non, que l'on commande pour soi seul, pour la famille, ou pour une centaine d'invités, on trouvera toujours une réponse adéquate et un accueil attentionné. Ce n'est pas si fréquent.