Nous vous parlions il ya déjà quelques semaines de nouvelles innovations entourant et révolutionnant l’impression. Aujourd’hui, intéressons-nous à “Paranorman” ou en Français “L’étrange pouvoir de Norman” (sortie prévue en Août 2012), un film d’animation ou les visages des personnages sont réalisés à partir d’impression 3D.
Les différents visages/émotions de Norman
Grâce à des imprimés 3D interchangeables du visage du personnage, Norman peut exprimer 1,5 million d’expressions. Pour les 27 personnages aux visages 3D, le departement en charge de leur production a sorti 31 000 pièces, qu’ils stockent et référencent dans une bibliothèque de visages.
Les imprimeurs 3D construisent chaque visage en deposant des centaines de fines lamelles de platre-vinyl en poudre qui sont ensuite colorés à l’encre. (Laika et son système 3D Systems ZPrinter 650 machines Trillian, Tron, Samus, & Lapidus)
En à peine une dizaine d’années, date de l’essor des films d’animation dont les plus célèbres Toy Story, Nemo et j’en passe, la technique s’est grandement améliorée et la combinaison des différents atouts technologiques permet aujourd’hui des réalisations d’une qualité impressionnante.
Tristan