Journée-type du petit Hugo ... et de son grand-père !

Publié le 23 juillet 2012 par Mpbernet

Douce nuit à l'hôtel Plaza, devant la mer, mais pas dérangés par le bruit des vagues. Petit déjeuner royal servi au lit. Hugo a bu les deux jus d'orange, et mangé une bonne partie des viennoiseries, plus une tartine de pain avec de la confiture de fraise. La mer, ça creuse.

Ensuite, un tour au marché. Arrêt obligatoire chez Arosteguy, la plus fantastique épicerie fine que je connaisse. Nous y avons acheté du piment d'Espelette sous différentes formes et du thon en grosses boites de marque Ortiz qui nous ont fait un délicieux déjeuner d'après-plage chez Anne-Christine. Sinon, les prix sont parisiens. Saison oblige. J'y retournerai demain car j'ai repéré une mercerie qui débite du tissu Liberty au mètre ....

La grande plage le matin, du soleil mais pas trop.

Hugo, Camille et Benjamin s'éclatent dans les vagues. L'eau est fraîche mais très agréables. J'ai fait mille pas le long de la plage en prenant des photos. Claude et Anne-Christine retrouvent les sensations de leur enfance.

Moi, je veille, à l'ombre, dans un transat bine confortable. Hugo joue au sable avec son cousin Benjamin.

Les vacances rêvées, en somme. Une remarque : de plus en plus de parents sont attentifs à préserver leurs jeunes enfants du soleil en leur enfilant des tee-shirt de protection.

C'est encourageant pour l'avenir. C'est beau la jeunesse !