![Corne de l'Afrique: 1 an après, les populations sont encore fragiles Corne de l'Afrique: 1 an après, les populations sont encore fragiles](http://media.paperblog.fr/i/569/5697386/corne-lafrique-1-an-populations-fragiles-L-Pa4sSH.jpeg)
- Des déplacements importants de population continuent de se produire - plus de 3000 personnes fuient encore chaque mois la Somalie, où le conflit reste intense.
- La sécurité alimentaire est toujours précaire, suite à une saison des pluies plutôt mauvaise dans la région, mais surtout à cause du temps nécessaire à la reconstruction des mécanismes d'adaptation des populations après le pic de la crise l'été dernier.
- L'accès aux populations est encore irrégulier. Ainsi, en Somalie: d'une part, ACF a pu étendre largement son intervention à Mogadisco - en augmentant le nombre de centres nutritionnels, en couvrant une partie plus large de la population comme les enfants de plus de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes. Mais d'autre part, depuis novembre 2011; ACF n'a plus l'autorisation de mener ses programmes à Wajid auprès de 70 000 personnes, malgré ses négociations auprès des autorités locales.
Télécharger le fichier :
acfcornedelafrique.pdf (663.38 Ko)Retour à la liste des publications