Brasserie catalane et alsacienne 1 … : DAMM !

Publié le 23 juillet 2012 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Au printemps 1872, Joseph Damm fuit l’Alsace pour fuir la guerre. Il s’installe alors à Barcelone. 1976, son cousin August Kuentzmann le rejoint. Ils fondent ensemble la Brasserie Damm. Les deux sélestadiens appliquent un savoir-faire tout éprouvé.

Celle qui n’est pas encore la 3ème brasserie d’Espagne écrit son histoire. La Brasserie « La Bohemia » sera inauguré  calle Rosselló. Elle n’est pas sans ressembler à la Brasserie Schutzenberger.

L’Estrella Dorada fait la renommée de la marque. La brasserie grandit, exporte et se transmet de père en fils. Elle est la bière de la Coup du Monde de Football et de JO DE 1992. Elle est la bière associée a Barça !

En 2001, pour ses 125 ans, la brasserie se souvient de ses racines. Elle lance « l’A K Damm » Auguste Kuentzmann Damm « au caractère allemand avec le raffinement français de l’Alsace ». Cette bière se choisit un symbole alsacien : la cigogne.

On se moque du Kaiser 

On se moque de la Reine !

Pas de doute, humour, raffinement, dérision, c'est bien une " original alsatian beer".

Stéphane BOURHIS 

A propos : Rédacteur et Community Manager, membre de l' Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin , Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création  de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités

[www.red-act.com ]