Cela fait maintenant trois semaines que la free agency a débuté et Carlos Delfino n'est toujours pas fixé sur son avenir en NBA. Les Bucks n'ont toujours pas sollicité le joueur au sujet d'une éventuelle prolongation. Plusieurs franchises se seraient renseignées sur l'Argentin cependant les Bucks n'en feraient pas partie. L'attitude du front office de Milwaukee semble émoussé l'international argentin :
"Je m'attendais à avoir au moins une discussion avec Milwaukee. J’ai fini par aggraver ma blessure parce que je voulais jouer pour les Bucks. Ca me touche un petit peu qu'ils n'aient pas pris la peine de me contacter. C'est la vie, ce sont des choses qui arrivent. J'apprends de ce type d'expérience. Coach Scott [Skiles] et le propriétaire [Herb Kohl] se sont très bien comportés avec moi. Pour le reste... J'espérai un petit plus. Parfois vous n'espérez pas forcément être récompensé, mais être reconnu pour vos efforts, pour avoir joué malgré la blessure et avoir fait des choses pour le groupe... Quand ça n’arrive pas, je ne dirais pas qu’on se sent trahi, mais on se sent oublié. Même si c'est du business, je pense que le GM aurait dû s'entretenir et accorder de la valeur à des choses extérieures au contrat. En tant que joueur d'expérience, je pense que c'est toujours bien de jouer et au final ça à joué seulement en ma défaveur."Phoenix, Boston, Chicago, Atlanta et Indiana auraient montré un intérêt pour l'ailier argentin rétabli d'une hernie. L'intéressé ne semble pas stressé à l'idée de débuter les Jeux Olympiques sans avoir signé le moindre contrat :
"C'est un challenge d'être agent libre et de jouer avec l'Argentine en même temps, mais je ne suis pas inquiet. Je m'entends bien avec mes coéquipiers, c'est un super groupe. Si quelque chose se passe (en référence à un contrat), ça sera un plaisir. Si ce n'est pas le cas, je rentrerai à la maison et je passerai mon temps à compter les vaches."Delfino se montre ironique malgré cette situation qui semble clairement le décevoir. Milwaukee ne signera visiblement pas son ancien ailier ceci étant l'Argentin devrait rapidement trouver preneur.