Et Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, le sait, disons qu’il s’en tamponne presque, ce qui est compréhensible quand on se dit que c’est après noël que Sony consommera les dernières cartouches de sa console, que ce soit The Last of Us, Beyond : Two Souls ou encore God of War : Ascension.
Mais quand même, en face, Microsoft attend ses joueurs avec seulement deux, mais deux très gros titres, que ce soit Forza Horizon, la déclinaison arcade de la licence ou bien sûr Halo 4, qui sort aux US le même jour que les élections dudit pays, soit dit en passant.
Shuhei Yoshida, bien conscient de cet état de fait, rassure ses joueurs et potentiellement ses actionnaires à la manière d’un président normal, que dis-je d’un président tranquille, que l’on imaginerait presque se déplacer en scooter dans les rues tokyoïtes :
« Nous aurions aimé avoir des multi-millions sellers pour cette fin d’année. Mais chaque titre a besoin de temps pour être développé, en particulier de nouvelles licences comme The Last of Us. Pour God of War, les épisodes sont toujours sortis en mars donc c’est le moment naturel pour le lancement (ndlr : de Ascension). Notre stratégie pour noël, c’est d’aller vers des titres plus familiaux. Il s’agit d’un genre assez négligé sur PlayStation 3 mais à mesure que le temps avance, je pense que c’est vraiment important d’avoir ce genre de jeux dessus. Je pense que nous aurons un line-up réussi pour ces fêtes de fin d’année en complément avec les gros titres des éditeurs tiers. »
On rappelle au passage que les seuls PlayStation All-Stars Battle Royal et Sly 4 sont prévu pour la fin d’année de notre PlayStation 3.