Magazine Beauté
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de ma routine soin, et vu qu’elle a pas mal changé, je me suis dis qu’il était temps que je vous en parle un peu.
Comme je vous l’ai déjà dis, je rencontre deux gros problèmes avec ma peau : - le fait qu’elle soit déshydratée depuis cet hiver ; - le fait qu’il me reste quelques cicatrices d’acné et que quelques petits boutons fassent encore leur apparition de temps à autre.
Il était donc important pour moi de trouver un routine soin qui traiterait ma peau déshydratée, mais aussi mes quelques problèmes de cicatrices d'acnés et d'imperfections.
Voici donc ce que j’utilise le matin :
Le matin je me la joue ultra soft car je n’ai pas vraiment le temps (je ne sais pas comment les gens font, mais personnellement je suis systématiquement à la bourre le matin : je cours partout, déjeune presque sous la douche, et finis systématiquement par partir en courant en oubliant la moitié de mes affaires).
Etape 1 : Je me nettoie le visage avec le gel moussant pureté Osmoclean, histoire de retirer le sébum accumulé durant la nuit. J’aime beaucoup ce nettoyant qui est très doux et mousse bien (c’est important pour moi : quand ça ne mousse pas j’ai l’impression que ça nettoie mal/ pas assez), il n’a pas trop d’odeur et c'est un bon point pour moi (autant j’aime les odeurs prononcées pour les beurres corporels et les gels douches, autant pour tout ce qui touche mon visage j’ai beaucoup de mal). Autre bon point, il n'agresse pas ma peau ce qui fait qu'elle ne tirraille pas après utilisation, et ça c'est plutôt top.
Etape n° 2 : Je me pshiiit le visage avec le spray d’eau cellulaire Esthederm : UV InCELLIUM.Il existe deux versions de l’eau cellulaire Esthederm : la version classique et celle-ci, qui aide la peau à lutter contre les effets du soleil. En effet, ce n’est pas parce que l’on ne va pas à la montagne où à la mer que le soleil n’est pas présent, et même si on ne le sent pas ses UVA/UVB agressent notre peau, même en pleine ville (je ne m'éttends pas trop, je vous ferai un article dessus en fin de semaine ou courant semaine prochaine).
Etape 3 : J’applique le sérum Mésolift de Liérac (dont je vous avais déjà fait un article ici), pour décupler les effets de ma crème de jour, j'aime beaucoup ce sérum qui pénètre très vite sans laisser la peau collante ;
Etape 4 : j’applique le nectar de roses de Melvita, et autant vous le dire de suite : je n’aime pas beaucoup ce produit : je trouve que son odeur de rose est trop forte (beaucoup trop forte même), et après application ma peau est collante. Pompom sur Marguarette ? Je ne trouve pas l'hydratation topouille. Bref je ne porte pas vraiment ce produit dans mon coeur, mais je n'aime pas gacher donc je tente de le finir avant de me racheter une autre crème de jour.
Etape n° 5 : j’applique le contour des yeux Intensive Eyes Repair, de la marque Dermalogica. Cela fait un moment que j’ai ce soin, et j’ai l’impression que je n’en verrai jamais le bout. Alors oui il coute cher, mais qu’est ce qu’il est rentable ! Si cela vous intéresse, je vous avais fait un article sur ce produit ici.
Et si je passe le minimum de temps dans ma salle de bain le matin, le soir c’est une tout autre affaire, j’aime y passer du temps et prendre soin de moi et de ma peau :
Etape n° 1 : Je me démaquille, soit à l’huile démaquillante Shu Uemura, soit avec le démaquillant Osmoclean de la marque Esthederm, cela dépend de comment je suis maquillée, si c’est en semaine je vais plutôt opter pour l’huile démaquillante, si c’est en week end (où mon maquillage est ultra light) je vais plutôt prendre le démaquillant Osmoclean. Ils font tous les deux très bien leur job, mais il est vrai que je préfère l’huile démaquillante lorsque mes maquillages sont un peu plus chargés, un peu plus travaillés, je trouve qu’il n’y à rien de mieux pour tout retirer en 2 minutes top chrono.
Etape n° 2 : je me nettoie le visage avec le nettoyant Tamagohada d'Hada Labo, je vous en avais fait un article ici même, il est vraiment génial pour tout ce qui est petites imperfections et cicatrices d’acné. Par contre il faut éviter de l’utiliser le matin, où lorsque l’on s’expose trop au soleil car il rendrait la peau photosensible.
Etape n° 3 : Je me pshiiit le visage avec le spray d’eau cellulaire Esthederm, en version classique. J’aime beaucoup utiliser les eaux cellulaires Esthderm (et j’insiste : Esthederm, car mes derniers tests avec des eaux cellulaires d’autres marques s’étaient révélés être des flops total), après application ma peau ne tiraille pas comme c’était parfois le cas avec l’eau micellaire Bioderma, elle est plus rebondie, mon teint est plus net. Ca fait vraiment du bien à ma peau (là encore je ne m'éttends pas trop, un article arrive).
Etape n° 4 : je me sérumise avec le sérum intensif hyaluronic d'Esthederm : ce truc là c’est une petite bombe : non seulement il sent divinement bon (c'est très discret, c'est un mélange d'odeur de propre et des odeurs que l'on retrouve dans les SPA, très zen, très discrète, j'adore), mais en plus il pénètre rapidement sans laisser la peau grasse ou collante, et il hydrate ma peau en profondeur, à tel point que parfois après l’avoir appliqué je me dis que limite je pourrais partir me coucher comme ça, sans rien rajouter…
Etape n° 5 : J’applique la crème intensive hyaluronique (qui sent exactement la même chose que le sérum, un délice), tout comme son copinou ce produit est vraiment extra : c'est une crème assez épaisse qui pénètre assez rapidement sans apporter de sensation de lourdeur à la peau, ce qui fait que même lorsqu'il fait beau et chaud ce n'est pas désagréable de l'utiliser. Sinon elle hydrate ma peau en profondeur, au réveil mon teint est moins brouillé, et ma peau est plus rebondie et miracle : ne tiraille plus….Preuve qu’elle n’a manqué de rien durant la nuit.
Etape n° 6 : J’applique le contour des yeux de la marque l’herborist, on en peut pas dire que je sois vraiment fan de ce produit. Il hydrate bien le contour des yeux mais à tendance à me piquer un peu les yeux. Allez savoir pourquoi.
Et en supplément :
- Deux fois par semaine je me fais un micro gommage avec le Daily Microfoliant de Dermalogica, ce produit je l’aime vraiment d’amour, et il fait parti de mes indispensables dorénavant (article ici si cela vous intéresse) ;
- Une fois par semaine, après avoir utilisé le Daily Microfoliant, j’applique un masque à la pomme My Beauty Diary, je n’ai rien trouvé de mieux pour faire disparaitre petit à petit mes cicatrices d’acné ;
- Une fois par semaine, après avoir utilisé le Daily Microfoliant, j’applique le masque Intensif Hyaluronic d’Esthederm. Avant j’utilisais le masque appaisant Avène, mais celui là marche 2 fois mieux, et sent vraiment bon. Ce que j'aime avec ce masque c'est que bien que la crème soit blanche, elle est totalement transparente une fois appliquée, ce qui fait que je peux aller regarder la TV (je fais mes masques le soir, avant d'aller me coucher) avec mon Barbu et il n'y voit que du feu (ça fait 7 ans que l'on est ensemble mais impossible pour moi de mon montrer devant lui avec un masque sur le visage, je bloque). Je laisse poser 15- 20 minutes ouis je rince à l'eau claire, et le lendemain ma peau est juste WAhou. Vraiment. Je n'ai plus de zones sèches, elle ne tiraille plus, je n'ai plus de rougeurs... Bref je suis fan de ce produit et me dis qu'il sera en plus parfait pour cet été, lorsque ma peau sera fragilisée par le soleil, le sel et le chlore !
Voilà, c’est donc ma routine soin du moment, et je ne pense pas en changer de si tot (sauf peut être pour ce qui est de la crème de jour). Cette routine me convient parfaitement car elle traite mes petits problèmes d’imperfections et de cicatrices d’acné (nettoyant Hada Labo et masque My beauty Diary) tout en traitant mes problèmes de déshydratation (eaux cellulaires, masque, crème et sérum intensif hyaluronic d’Esthederm). Ma peau ne s’est jamais aussi bien portée qu’en ce moment, et je dois dire que ça fait vraiment un bien fou de ne plus avoir la peau qui tiraille/ picote…
Et vous les filles, c'est quoi votre routine soin du moment ? Des produits chouchou à conseiller ?