Ayant vu les répétitions du mardi 17 juillet, j'avais déjà trouvé l'ensemble des participants professeurs et jeunes élèves, assidus et intéresser.
Alors, le bilan de ce stage d'une semaine pour apprendre, du moins pour aborder les techniques du "Show" à l'Américaine et par là de la comédie musicale mes apparue comme une gageure pour les initiateurs. Pour ma part aussi il m’a semblé plus que positif pour une ville comme Bernay.
Car, déjà voir 11 jeunes, dont deux garçons payés 60euros la semaine (ce qui pour leurs âges et tout de même une certaine somme) montre l'envie de ceux-là de vivre quelque chose de neuf.
Et l à mon avis ils ont était servi à ce que j'ai pu lire sur leurs pages "FB" respectives (rire).
Donc nos 11 jeunes élèves on suer dans leurs maillots (rire) alors apprendre les bases du chant de la danse du théâtre apprendre à se placer sur scène à parler fort s'en pour cela hurler, etc., fut quelque chose de, à mon pour eux, très positif.
Cela évidement n'auras pas évité les quelques petits couacs lors de la "Générale", mais bon bravo à eut tous, car il faut y monter au credo.
Pour ma part, cela m'a permis de voir et d'entendre ceux ou celles qui sont faits pour ce métier et ceux ou celles qui n'ont rien à (hélas pour eux) faire sur une scène.
Quelques erreurs de placements, quelques erreurs de coordination chorégraphique, quelques voix qui demanderais à être travailler, car pas dans le ton ni à leurs places, mais ils ont assumé leurs travaux et voilà ce qu'il faut en retenir pour eux.
Et là ou je leurs dis vraiment "BRAVO" c'est qu'à l'inverse de tous ses spectacles scolaires de fion d'années (écoles de danse, etc.) qu'ils nous et donner de voir à Bernay, eux ont tous s'en exception chanter s'en micro.
Neyril à biens spécifiait de couper tous les téléphones portables et de ne pas faire de photos avec un flash.
Mais à t'ont pu remarquer il est toujours dans le public des récalcitrants, d'incorrigible personne qui passe outre les ordres donner tant pour ce public là on voit le copain - la copine et/ou son ou sa chère petites fifille ou garçonnet jouer sur les planches du théâtre locales.
Mais que diable, merde, apprenez cher public à vous tenir dans une salle de spectacle quoi.
Bernay serait-il si plouc que cela niveau respect et tenue dans un théâtre ?
C'est enfin ici ou je remercie "Neyril Kacy" et son équipe pour son travail.
Car proposer quelque chose de ce niveau et fort intéressant et crée une envie d'en voir plus.
Presque aboutie ais-je envie d'écrire et avec des amateurs total et bien cela donne envie d'en voir plus et nous laisse augurer que si celui-ci revenez sur un mois en résidence à Bernay la qualité du spectacle alors serait quasi dignes de certains hauts lieux ou les comédies musicales vivent, je veux dires "Paris - Londres et Broadway".
Photographie : "Spectacle FAME" par le citadin Bernay juillet 2012©®.
(Les photographies publiais dans cet article sont floue car je les est faite avec mon téléphone portable et s'en flash comme demander, donc la qualité et moindres avec toute mes excuses à tous)...
Aucun lien internet.