Le géant technologique Badgeville vient d’acquérir Gamification.org, la première ressource en ligne dédiée à la ludification. Badgeville entend développer le versant B2B de ce wiki, afin de partager bonnes pratiques et références avec les entreprises.
Badgeville, la plate-forme de comportement qui aide ses clients à ludifier l'expérience de leurs utilisateurs, a décidé de se positionner comme leader dans son marché : le service de ludification pour les entreprises. Afin d’assurer ce rôle et d’asseoir cette image, le géant technologique a récemment acquis Gamification.org, le premier site de ressources et de communauté dédié à la ludification. C'est un site au format wiki, donc participatif et collaboratif ; les informations, qui traitent de la ludification en tant que tendance et pratique, sont soumises par les utilisateurs pour créer une curation riche et de qualité.
La ressource de référence en matière de ludification
On y trouve typiquement des définitions du mot « ludification », des articles et livres sur le sujet, des vidéos d’experts, des exemples d’applications métier dans différentes industries, un portail communautaire, etc. L’acquisition de cette ressource collaborative en ligne est stratégique pour le géant Badgeville. En plus d’être la première ressource en ligne sur le sujet, le Wiki possède une large communauté de spécialistes et de passionnés, et se trouve être le détenteur du nom d’utilisateur « @gamification » sur Twitter et Facebook – ce qui, dans un monde où l’image de marque se forme en partie sur les réseaux sociaux, a une valeur considérable.
Recentrée plus encore sur la ludification dans le B2B
Comme l’explique Kris Duggan, CEO de Badgeville, « Badgeville est dévoué, non seulement à aider les entreprises majeures à déployer des techniques de ludification, mais également à partager les bonnes pratiques et éduquer les entreprises sur le sujet, et ce à travers de multiples industries. » Cette acquisition est précisément censée être un lieu de référencement et d’échange de bonnes pratiques pour les entreprises. Badgeville développera particulièrement le contenu B2B et corporate, avec des études de cas réalisées par des leaders qui ont lancé des programmes de ludification au sein de leurs entreprises.