Depuis quelques années, de nombreuse coopératives de fermiers ont lancé leur service à domicile dans les moyennes et grandes villes. Un véritable succès qui a amené une entreprise new-yorkaise à étendre le concept aux pots pour bébés.
Les fermes ou coopératives proposant de livrer leurs fruits, légumes et féculents directement au consommateur urbain fonctionnent souvent sous système d’abonnement. Pour une certaine somme par semaine ou par mois, on vous livre un certain poids de fruits et légumes de saison. Ce nouveau concept connait aujourd’hui un grand succès dans les villes occidentales, où il est souvent difficile de trouver des produits de bonne qualité, goûteux et pas trop modifiés chimiquement. Constatant ce succès croissant, la société new-yorkaise « Farm to Baby NYC » (de la ferme au bébé) propose des petits pots pour bébés tout prêts, réalisés avec des produits de la ferme. Le site internet met en valeur les fermes qui produisent pour « Farm to Baby », avec une description détaillée de chacune d’elles. Les clients ont ensuite le choix entre plusieurs formules d’abonnement, selon l’âge de l’enfant et ses nécessités alimentaires. Il est également possible d’offrir des abonnements à ses proches.
Bio pour bébés: un secteur d’avenir
Alors que l’on s’inquiète de plus en plus de la nourriture et de l’environnement dans lequel grandissent les enfants des grandes villes, le secteur du bio pour bébés est en pleine expansion. Ce type de business est avant tout un business responsable, pour futurs entrepreneurs soucieux d’améliorer la vie quotidienne de chacun. Il suscite souvent, pour cette même raison, l’intérêt naturel des journalistes, qui pourront vous consacrer plusieurs sujets et ainsi promouvoir votre activité. Les petits pots sont livrés dans des conserves en verre et dans des sacs isothermes, lesquels sont facturés mais peuvent être ensuite réutilisés à chaque commande. Les produits sont livrés sous trois jours par Farm to Baby et doivent être réceptionnés en personne par le client pour éviter de briser la chaîne du froid. Ce business peut tout à fait constituer la seule activité d’une société, mais peut également être supplétif à une autre activité bio ou de livraison de produits de la ferme.