45,5 millions de vieux pneus ont tous pris la voie du recyclage

Publié le 23 juillet 2012 par Nuage1962

C’est une bonne chose de redonner vie a des pneus en leur donnant une autre fonction .. surtout que cela évite des feu que l’odeur du caoutchouc bruler devaient être incommodant
Nuage

45,5 millions de vieux pneus ont tous pris la voie du recyclage

ARCHIVES, LA TRIBUNE

Lise Millette – La Presse Canadienne
La Tribune

(MONTRÉAL) Les 45,5 millions de vieux pneus qui séjournaient sur l’ensemble du territoire québécois ont tous emprunté la voie du recyclage et de la revalorisation.

Le ministre de l’Environnement, Pierre Arcand, a confirmé avoir franchi une étape importante en ce qui a trait aux pneus hors d’usage. Des 800 sites qui ont accueilli ces pneus usagés, celui de Franklin, en Montérégie, aura été le dernier en service. Au plus fort de son activité, il comptait 22 millions de pneus.

Depuis l’incendie du site de Saint-Amable en 1990, de nombreux programmes ont été mis sur pied au Québec pour s’attaquer à l’accumulation des vieux pneus, qui même sans représenter un risque de contamination du sol, ont toujours été une menace environnementale en raison de leur inflammabilité.

L’urgence de développer une filière pour les pneus est née du violent incendie de Saint-Amable, en Montérégie, lorsqu’en mai 1990, le feu s’est emparé d’un site d’entreposage de trois millions de pneus usés.

http://www.lapresse.ca