Magazine Culture
Le voile sur le prochain Office de Microsoft a finalement été levé. C’est Steve Ballmer en personne qui a fait la présentation du produit qui se veut être « le plus ambitieux de l’histoire de Microsoft ». Créé pour fonctionner spécifiquement sur Windows 8 et totalement compatible avec Seven, Office 2013 est déjà disponible en téléchargement gratuit dans une version dite Consumer Preview. En tout cas, cette pré-version fonctionnelle est une occasion de découvrir de quoi Word, Powerpoint ou Excel sont capables.
Microsoft a également relevé les points les plus probants de sa stratégie pour ce nouvel opus de sa suite bureautique. En premier lieu, nous avons donc l’intégration du logiciel à l’interface Metro, conçu pour le tactile. Les outils ainsi que leurs dispositions respectives ont été revus et ils graviteront autour du célèbre Ruban.
Le reste a été agencé de manière à s’adapter virtuellement à l’usage de l’écran tactile et bien entendu à l’usage clavier/souris. Notons également les nouveaux modes liés à la prévisualisation, l’annotation manuscrite et l’ajout de contenus multimédia.