Magazine Culture
Avec la prééminence de l’iPod et des lecteurs MP3 grattés Samsung, les Walkman chutent inexorablement en termes de vente. Mais Sony ne laisse pas sa marque connue prendre de la poussière. Oh que non ! La firme nipponne a présenté quelques modèles qui tourneront sous Android, dont le petit nouveau, le modèle F800, qui vient d’être annoncé.
Le F800 fonctionne sur la base de la version Ice Cream Sandwich d’Android. Le baladeur numérique dispose d’une dalle tactile multitouch mesurant 3.5 pouces et apparemment, il sera classé dans le haut de gamme.
En utilisant ce dernier bijou technologique, on aurait l’impression d’utiliser un smartphone, la connectivité 3G en moins. On y retrouve par contre le Wi-Fi, le Bluetooth et une puce GPS. Google Play Store, des applications, des films et des livres électroniques répondent également présents à l’appel. Pour ce qui est du son, on a à faire à l’amplificateur S-Master Mix fait maison et à un haut-parleur xLoud. A la sortie, dont la date est encore inconnue, le F800 sera proposé en trois versions : la 8, la 16 et la 32 Go.