Elle est peintre, il est magicien, à eux deux ils forment The Two, un groupe dont le talent a été révélé au public en 2009 avec I Wanna Be With You Again, titre qui leur permettra de signer avec le label indépendant Wagram Label. Découvrez le groupe ! Sur eux il n’y a rien à ajouter, le fait que Ara Starck soit la fille de Philip Starck ou que David Jarre soit le fils de Jean-Michel Jarre n’est qu’un détail car leur musique, ils ne l’ont faite qu’à deux, uniquement elle et lui, donnant naissance à un prometteur premier album.
The Two c’est eux, The Two c’est aussi le nom de leur album, ce précieux petit bijou dont vous serez bientôt incapables de vous passer. Pas besoin d’être fan de pop rock ou d’acoustique pour adhérer : le groupe touche l’âme, votre sensibilité ne saura y échapper. I Wanna Be With You Again, titre qui leur aura permis de se faire remarquer, sera aussi le premier de l’album paru en 2010. Leur musique nous transporte inévitablement dans une ambiance sensuelle et mélancolique, hantée par l’absence et le manque de l’autre.
Et ceci n’est qu’un début, après nous avoir fait décoller, The Two nous secoue avec Everyday, un groove incroyable et des paroles percutantes, sans mentionner la voix d’Ara, sucrée, envoutante, le charme opère instantanément. Le coup de fouet ainsi donné, c’est l’escalade, avec I’m 22, des mots qui nous parlent à tous, nous confrontent à ces questions que l’on se pose, à l’avenir, à nos envies, à nos craintes, à ce mal propre à la jeunesse, celui de devoir grandir.
Nous voilà embarqués, la vitesse de croisière est atteinte et on n’a aucune envie que ça s’arrête. Pas de panique, ce n’est pas fini, Ara enchaine sur une note plus pop avec I Know, avant de nous entraîner, David à ses cotés, sur Hold My Heart. Déchirants, francs, sans la moindre pudeur ils se livrent, se mettent à nu et nous envoutent. Et puis c’est le comble, l’apothéose sur Hold My Heart et Coma Was Not Her Name, une mélodie qui nous prend aux tripes, une guitare vibrante, vivante et des paroles simples, justes, sans compromis. The Two c’est deux voix qui se répondent, du vécu, une histoire que l’on connaît et des émotions qui nous hantent tous.
The Two est un groupe dont la complicité nous touche et nous donne envie de faire partie d’un univers bercé par la simplicité des textes et la douce mélancolie des mélodies. Il est ainsi inutile de résister, laissez vous juste embarquer ! Moulk (Moulk )