![120030ger 300x200 Alonso intraitable à Hockenheim](http://media.paperblog.fr/i/569/5695899/alonso-intraitable-hockenheim-L-WcFW1X.jpeg)
© Ferrari
Après une course que l’on pourrait qualifier de « tranquille », Fernando Alonso se succède à lui-même à Hockenheim. Excellent, du début à la fin, Jenson Button se retrouve rapidement cinquième, derrière un très bon Hülkenberg. Puis, au gré des changements de pneus, se retrouve dans le sillage de Fernando. Ce n’est qu’à un tour de l’arrivée que Vettel porte une estocade (hors piste) pour reprendre la deuxième marche du podium.
Très mauvais week-end pour Lewis Hamilton qui, après, un départ moyen (perte de deux positions) se retrouve avec le pneu arrière gauche crevé après avoir roulé sur des débris de l’aileron de Massa, impliqué dans un accrochage dès le premier freinage. Lewis devra même abandonner dans le dernier tiers de la course.
Très belle course de Räikkönen qui termine au pied du podium. Son coéquipier, parti en fond de grille a eu beaucoup de peine à tenir son bolide sur la piste.
Dans le clan Sauber, on peut se réjouir de voir les deux voitures dans les points.
Schumacher a fait une course discrète, malgré son record du tour et Rosberg effectuait une belle remontée en partant de la 21ème position.
On prend les mêmes et on recommence dans une semaine en Hongrie.
Pos Pilote Ecurie Tours Arrêt(s)
Abandon(s)
Hamilton
Tableau de ESPNF1