Pour ce nouvel opus, le marketing fourmille ses armes pour un lancement officiel le 28 mars en France et en Belgique. Site officiel rénové, blogs de passionnés, forums, les outils d’information sur la toile se sont multipliés. Vous pourrez retrouver tous les liens à partir du blog de Blake, Jacobs et Mortimer tenu par Laurent et particulièrement bien documenté. Les auteurs, notamment André Juillard seront en dédicace dans de nombreux lieux à commencer par le Virgin des Champs Elysées le jour de sortie (certaines dates figurent dans la rubrique dans la colonne de gauche).
Deux expositions de planches originales en noir et blanc, avec leur mise en couleur par Madeleine DeMille et de crayonnés se tiendront parallèlement à Bruxelles et à Paris.
- La première sur le Sanctuaire de Gondwana à laGalerie Brüseldepuis le 6 mars et jusqu’au 29 avril. Le vernissage est prévu le 1er avril et les auteurs dédicaceront l’album le lendemain. Les 500 1ers albums vendus bénéficieront d’un ex-libris spécial signé et numéroté.La galerie située au 100 boulevard Anspach à Bruxelles est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 12h à 18h30.
- La seconde à Paris se tient à la Galerie Desbois du 29 mars au 26 avril. Le vernissage en présence des auteurs est programmé pour le 27 mars à18h. La Galerie localisée à Paris (75007) au 14 avenue de la Bourdonnais est ouverte du mardi au samedi de 14h à 18h.
Les éditions Dargaud ont misé gros pour cette sortie à gros tirage. Avec une bonne campagne de promotion et une préparation bien en amont, il est probable que le succès soit au rendez-vous. Reste à espérer que l’album sera à la hauteur des attentes des fans exigeants de cette série mythique.