Contrairement à DropBox qui s’organise uniquement à partir du dossier « My DropBox », le logiciel SugarSync permet de stocker un grand nombre de répertoires en ligne. Ce programme est également plus polyvalent et plus avancé, il est capable de sauvegarder vos données de façon automatique, en temps réel et sans interruption afin d’éviter d’avoir des arrêts imprévus. Vous pouvez également vous connecter depuis un mobile pour avoir accès à vos fichiers peu importe l’endroit où vous vous situez, à condition bien sûr d’avoir une connexion Internet. SugarSync, c’est aussi la possibilité d’enregistrer un dossier et de le transférer sur plusieurs ordinateurs. Les modifications réalisées sur celui-ci s’effectueront partout où il se trouve, inutile de changer de poste à chaque fois.
Cette application est avantageuse dans la mesure où il n’y a pas de limite de synchronisation entre les périphériques mobiles et les PC. Elle ne garde que les cinq dernières versions des fichiers enregistrés. Grâce à son interface claire et astucieuse, vous pouvez sauvegarder vos musiques préférées sur votre ordinateur et synchroniser des documents professionnels sur ceux du bureau tout en ayant un contrôle sur les utilisateurs ainsi que sur l’espace de stockage. À noter qu’un dossier intitulé « Mallette magique » est à votre disposition comme pour DropBox, il est déjà configuré et prêt à être utilisé. Vous avez le pouvoir de faire ce que vous voulez puisque votre compte peut être personnalisé selon vos exigences.
SugarSync soumet quatre formules intéressantes pour les particuliers, chacune ayant des caractéristiques bien distinctes. La plus petite démarre à 30 Go avec un accès permanent à 3 000 documents, 6 000 photos et 6 000 chansons au prix de 4,99 dollars par mois ou 49,99 dollars pour un an. Peut importe celle que vous choisissez, vous bénéficiez immédiatement d’un essai gratuit de 30 jours. Si vous ne voulez pas investir, vous pouvez toujours opter pour un compte gratuit doté de 5 Go, ce qui est déjà pas mal. Les professionnels trouveront aussi leur bonheur avec des comptes professionnels multi-utilisateurs, notamment 100 Go pour trois comptes à 29,99 dollars par mois, toujours avec 30 jours d’essai.
Avec ses 5 Go d’espace de stockage gratuit, SugarSync l’emporte sur DropBox qui ne propose que 2 Go. Cependant, les linuxiens seront déçus d’apprendre que ce logiciel est seulement compatible avec Windows et Mac (mais Ubuntu One propose un service très similaire pour Linux et Windows), il existe des applications spécialement conçues pour iPhone, BlackBerry, Android, Symbian et même pour les mobiles. Pour finir, il ne faut pas oublier que SugarSync est disponible en français !
SOURCE : Sur la toile
Classé dans:- Communication, Vidéos