Magazine Cinéma

Vendredi 13 Chapitre 7: Un nouveau Défi

Publié le 22 juillet 2012 par Olivier Walmacq

vendredi_13_chapitre_7_un_nouveau_defi,1

genre: horreur, slasher (interdit aux - 12 ans)
année: 1987
durée: 1h30

l'histoire: Jason vient à nouveau semer la terreur à Crystal Lake. Mais Jason va trouver un adversaire de taille: Tina, une jeune femme aux pouvoirs télékinésiques.

la critique d'Alice In Oliver:

Suite du cycle consacré à la saga Vendredi 13 avec Vendredi 13 Chapitre 7: Un Nouveau Défi, réalisé par John Carl Buechler en 1987.
Ce nouvel épisode fait donc suite à Jason Le Mort Vivant dans lequel le célèbre croquemitaine prenait une nouvelle dimension, à savoir un zombie immortel et invincible. Avec ce septième chapitre, le cinéaste vient renifler du côté de Carrie Au Bal du Diable puisque Jason se retrouve confronté à une adolescente dotée de pouvoirs télékinésiques.

Toutefois, rassurez-vous, la ressemblance s'arrête bien là ! C'est d'ailleurs la seule originalité de ce nouveau slasher.
Pour le reste, John Carl Buechler pourra réviser sa copie. En gros, on prend les mêmes et on recommence ! J'ai l'impression de dire la même chose pour chaque nouveau chapitre chroniqué sur ce blog.
Plus que jamais, les nombreux épisodes de la franchise se ressemblent.

un nouveau d

Attention, SPOILERS ! Jason Voorhees est de retour à Crystal Lake et s'apprête à commettre un nouveau massacre.
Le croquemitaine s'en prend à un groupe d'adolescents. Cette fois-ci, il trouve un adversaire de taille en la personne de Tina, qui a la capacité de déplacer les objets par sa seule force d'esprit. A partir de là, le film se concentre largement sur la psychologie de l'adolescente.

Tina est suivie par un psychiatre. La pauvre jeune femme n'a toujours pas fait le deuil de son papounet, dont le cadavre git au fond de Crystal Lake.
Tina se sent responsable de la mort de ce dernier. Mais le psychiatre l'oblige à revenir sur les lieux du drame.
Jason ne tarde pas à pointer le bout de masque de hockey. Tina doit alors se résoudre à affronter un tueur quasi invulnérable.

un nouveau d

Voilà pour les hostilités de ce septième chapitre ! Certes, les meurtres sont nombreux et Jason se révèle particulièrement en forme pour l'occasion.
Néanmoins, l'opposition entre le croquemitaine et Tina est loin d'atteindre les promesses annoncées. Encore une fois, le combat final n'est pas sans rappeler Carrie au Bal du Diable. Hélas, John Carl Buechler n'est pas Brian de Palma.
En résulte un petit nanar inoffensif qui pourra éventuellement séduire les irréductibles de la série.

Note: 06/20
Note nanardeuse: 12.5/20


Bande Annonce Vendredi 13 Part 7 "Un Nouveau Défi"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines