Musée virtuel du bas nylon

Publié le 22 juillet 2012 par Gentlemanw

La semaine dernière, je lançais le débat avec "POCHETTES DE BAS - DEBAT". Je voulais vous offrir une réponse ou une autre sur la possible maladie aigüe des collectionneurs, pardon collectionneuses aussi, de bas nylon. 


Mais la véritable réponse est celle de tout collectionneur, il le fait par ENVIE, par DESIRS, avec cette palpitation plus forte devant un objet qui compléterai suivant ses propres critères, son nouveau membre dans son accumulation personnelle. Oui, c'est un acte égoiste en premier lieu, une volonté si forte que même le plus fauché des afficionados d'une collection, se fend alors de courbettes, de négociations, de plus en plus d'envie pour arriver à conquérir un nouvel objet, un tableau, un livre, un objet des plus hétéroclite, une paire de bas nylon.


Vu de l'extérieur, le collectionneur a forcément une relation intime avec cette chose, il y attache une histoire, un souvenir de son passé, de sa famille, de ses traditions, de sa culture, ou parfois une volonté de briller, de montrer sa présence, de conforter son règne. Chacun a sa place, chacun vit sa collection pour une période de vie, un certain matérialisme et surtout, et toujours pour une forme de jouissance intime avec ses objets. Dans "Intime", ne voyez pas, ou imaginez ce que vous souhaitez, mais ce n'est pas proprement sexuel, mais un plaisir de possesion, un bout de soi idéalisé, une quête d'un graal proche de soi.

Et si ensuite on a envie d'aller plus loin, c'est alors que vous arrivez dans le cercle, oui vous les visiteurs d'un lieu, virtuel ou réel, d'un musée sur le net, ou proche de voa vacances, de vos vies. Vous suivez alors le chemin d'un homme, d'une femme, d'une collection, d'un voyage personnel d'une personne dans ses rêves. Chacun peut le garder pour soi, ou le partager pour tous. Pour moi, Gentleman W, c'est un simple relais avec vous. Vous êtes nombreuses et nombreux à venir chaque jour sur ce blog, le dimanche pour la musée du bas nylon, un lieu ouvert, respectueux des autres et en particulier des femmes. Ce lieu n'est pas à moi, il est le vôtre. Un coin du net où chacune peut déposer des photos de pochettes, de bas nylon, parfois quelques clichés portés pour mettre en avant le symbole d'une féminité des années 50-60. Ici, tout appartient à tout le monde, sans débat, sans aigreur, sans désir et jalousie de l'autre, juste la pure définition, la plus altruiste, celle du don, celle du partage. Profitez des nombreux articles passés NYLON 50-60, et des prochains, chaque dimanche.


Respectueusement

Nylonement