Depuis l’annonce il y a quelques semaines de la découverte d’une particule qui serait à 99,99999999% de chances le Boson de Higgs, le LHC – le Large Hadron Collider, le plus grand accélérateur de particules au monde – est au centre des conversations de couloir de pas mal de monde, que ce soit en sciences ou…euh… oui bon déjà ça fait beaucoup de monde !
Tout cela pour dire que ces temps-ci, on associe le LHC au Boson de Higgs. Certes c’est génial, on attendait cela depuis des années, mais il n’y a pas que cela au LHC. Voilà pourquoi j’ai décidé de remettre un peu de légèreté en vous présentant cette trouvaille au détour du web :
Le Dr. Sergio Cittolin travaille au CERN - les laboratoires de recherche nucléaire situés au LHC – depuis plus de 30 ans. Il a donc eu le temps de bien repérer les lieux. Pourquoi je dis cela ? Car Sergio aime dessiner ! Et en bon scientifique qu’il est, Sergio a voulu retranscrire le LHC en planches techniques comme s’il avait été imaginé par Léonard De Vinci (un type du XV-XVIème siècle…) !
Vous pourrez trouver le reste de ses illustrations par ici !
Source: Kottke