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Quand James Buescher a été vu contraint de changer ses carburateurs au cours de l’éthanol américain du samedi soir (American Ethanol 225), toute chance de gagner est apparu perdue, surtout quand il est rentré sur la piste avec près de deux tours de retard.
Buescher non seulement s’est constitué partie prenante de ces deux tours, dont il avait besoin juste d’un tour en fin de course de saisir sa chance et à passer pour faire gagner son camion NASCAR Camping World Series, qu’il a conduit à une victoire sur le Chicagoland Speedway.
Diriger seulement six tours dans toute la manifestation, Buescher le sait. Mais il n’avait pas besoin de mener toute la course. Il remontera le chef de file Timothy Peters et a ensuite tenu hors de son aspi Brendan Gaughan, qui a dirigé 83 des 150 tours, pour gagner sa deuxième course dans les trois derniers événements.
« Nous avions des problèmes au début sur le set up de la caisse, et on s’est dit qu’on allait perdre le pouvoir, nous avons décidé alors une réparation technique, changé le carburateur et la voiture est revenue à la vie», a déclaré Buescher. « A partir de là, c’était une question d’obtenir nos tours en retard, les remonter, et aller de l’avant à partir de là. »
Et puis, avec un sourire sur son visage, Buescher a ajouté: «Nous avons juste eu à passer 20 camions d’autres pilotes pour gagner. »
Gaughan cherchait à obtenir ses premiers points en série camions à gagner en près de neuf ans, et il est apparu qu’il ferait exactement ce que lui souhaitait, scorer, compte tenu de la force que lui et son camion Chevrolet avaient montrés dès le début. Après avoir conservé ses pneus sur un redémarrage fin, il vaillamment rallié l’arrivée de la sixième à la seconde place et à se contenter de la deuxième au finish.
« Je pense au fait de ne pas gagner (depuis 2003) tous les jours», a déclaré Gaughan. «Je pensais que ce soir, ça pourrait enfin, finalement être notre nuit. Mais encore, notons qu’afin de fonctionner comme nous le faisions, c’est grâce au grand équipement que Richard Childress nous a donné, ce fut vraiment une très belle course, surtout depuis que nous sommes seulement une course sur un horaire à temps partiel. »
« Plutôt que de risquer des démolitions dans le dernier tour, on a sauvé les points » souligne Peters. Ce driver a joué à bon escient en toute sécurité, en terminant troisième. Matt Crafton a terminé quatrième et Parker Kligerman a complété le top 5.
«Nous avons fait la bonne chose, utilisé la bonne stratégie et rembourrée notre avance aux points, » a déclaré M. Peters. « Vous ne pouvez pas demander beaucoup plus que cela – autrement que gagner. »
Pour compléter le top 10 étaient Cale Gale, Ron Hornaday Jr, Jason Leffler, Jason White et David Starr.
Avec six tours sur la gauche, le poleman Justin Lofton a percuté le mur extérieur, ce qui porte à la dernière neutralisation de la course, la mise en place d’une période drapeau à damier entre Peters et Buescher.
Gaughan, à partir seulement de son quatrième lancé en Camping World Series NASCAR Truck , a été en espérant pour ses NCWTS première victoire depuis le 11 octobre 2003 au Texas Motor Speedway, son sixième triomphe de la saison. Malheureusement, il manque son coup, étendant sa séquence sans victoire à 130 courses.
Johnny Sauter a rebondi dans Nelson Piquet Jr., causant de lourds dommages, qui a coûté à Piquet un nombre de tours aux stands pour que le dommage fusse réparé.
Après avoir obtenu son retour sur la piste, Piquet a été contraint d’y retourner lorsque le séparateur sur son camion, s’est cassé, provoquant un remplacement et, l’obligeant à manquer 36 des 75 premiers tours.
Le drapeau jaune est sorti pour une deuxième fois sur les genoux des pilotes au lap 71 pour les débris. Sur l’arrêt au stand qui en résulte, Gaughan est venu seulement pour le carburant, ce qui lui permet de conserver son avance sur le reste du champ de course.
Quand Jennifer Jo Cobb a fait ressortir le drapeau jaune pour la troisième fois en raison d’un seul camion, Buescher a été forcé de rentrer dans les stands pour changer une pièce, un arrêt prolongé que son équipe a mis a profit pour avoir remplacé un carburateur défectueux.
Chris Fontaine a fait ressortir le quatrième avertissement de la course à 51 tours de la fin suite à une pirouette individuelle.
Plusieurs pilotes ont franchi des étapes importantes dans leurs carrières respectives:
-Hornaday a complété, en NCWTS son (deuxième pilote dans l’histoire) 50.000 tours dans sa carrière. Hornaday a terminé 6e.
- Todd Bodine, qui a fait ses débuts en série , est devenu le premier pilote à avoir 200 engagements dans chacune des séries NASCAR de trois Premier ordre: la NASCAR Sprint Cup, Nationwide et Truck Series Camping World, a terminé 18e.
- David Starr est devenu le cinquième pilote de l’histoire série pour atteindre les 300 départs. Starr a terminé 10e.