Magazine Basketball

L'embarras du choix pour George Karl

Publié le 21 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'embarras du choix pour George Karl
Benjamin Hochman
du Denver Post a questionné George Karl au sujet du roster actuel des Nuggets. Avec maintenant 15 joueurs sous contrat, plusieurs questions subsistent concernant les joueurs qui vont jouer pour Denver la saison prochaine. Contacté par téléphone, George Karl a pris le temps de répondre à différentes questions traitant de ce sujet.
Avec McGee, Kenneth Faried, Al Harrington, Kosta Koufos, Timofey Mozgov et Randolph, vous possédez maintenant six joueurs au poste d'ailier fort et de pivot. Comment allez-vous gérer ceci ?
"Ca ne fait aucun doute, ça fait beaucoup. Cette une situation où si tout le monde est en bonne santé, ça risque d'être compliqué. Il est fort possible que 1,2 voir 3 joueurs soient mécontents par rapport à leur temps de jeu. Mais j'ai toujours dit qu'il vallait mieux être dans cette situation que dans une situation inverse."
Croyez-vous en la façon dont le roster est bâti ?
"Masai (GM des Nuggets) est excité au sujet du roster, et je n'aime pas parler pour lui, mais il est anxieux de voir ce que ces gars vont réaliser. Paraillement, si la situation d'améliorer le roster se présente, je ne pense pas que nous serons effrayé de réaliser un transfert."
Jordan Hamilton a réalisé de grosses performances au niveau du scoring durant les summer league mais a manqué quelques jump-shoot également. Ce joueur peut-il intégrer la rotation l'année prochaine ?
Hamilton n'a pas été exceptionnel mais n'a pas déçu non plus. Je pense qu'il doit jouer durant les training camp. Je pense qu'il a réalisé un bon boulot pour un gars qui n'a pas joué cette année. Il a fait du travail supplémentaire, il a squatté le gymnase, a écouté les entraîneurs. Les summer league ont prouvé qu'il pouvait être un joueur efficace en NBA. Sa régularité et ses fondamentaux, ainsi que sa capacité d'intégration et de compréhension de la difficulté de devenir un joueur NBA sera déterminante durant les training camp."
Quelles sont vos attentes vis-à-vis de McGee la saison prochaine ?
"Les attentes le concernant sont de continuer a faire ce qu'il a fait pour nous, devenir meilleur et progresser. Nous aimerions accélérer ce processus. Le fait de l'avoir fait signer rapidement est une bonne chose car ceci va nous permettre de travailler avec lui durant l'été. C'eut été plus fustrant pour nous si c'était arrivé en août ou en septembre. Je pense qu'à ce jour le roster est quasiment prêt, et en tant que coach, ça va nous permettre de travailler. Ceci nous motive."
Que pensez-vous de Randolph ?
"Randolph est un autre bon choix. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est excellent athlète. C'est un joueur frustré depuis 3-4 ans et il a joué au sein d'équipe qui perdaient. Nous sommes motivés pour travailler avec lui. Notre effectif est très jeune, mais ceci peut également constituer un danger."
Finalement, votre premier choix de draft Evan Fournier sera présent l'année prochaine dans l'effectif ou bien en D-League ? Qu'avez-vous projeté pour lui ?
Son attitude a été spectaculaire. Il est venu ici avec l'envie de saisir une opportunité et de travailler dur pour nous montrer qu'il en méritait une. Si vous pensez que le secteur intérieur est bondé, sachez que les lignes arrières le sont aussi. Nous pensons qu'il peut devenir un joueur NBA. En tant que coachs, c'est notre job de l'amener à ce niveau, nous ne pouvons pas le garder hors du terrain. Il a de bonnes dispositions mais il doit assurément mûrir. Et à l'heure actuelle, il doit grandir en étant tout bas de la pyramide et c'est toujours difficile lorsqu'en face de vous les joueurs sont forts."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines