"J'ai déjà eu à faire ça dans le passé quand j'ai du changer d'équipe, mais je n'aime pas être dans tout ce processus. Tout ce que je peux dire, c'est que certains articles qui me mettaient en contact avec des équipes étaient faux.
Nous jouerons les Lakers quelque fois cette saison et j'espère que Steve me passera la balle comme il avait l'habitude de le faire" indique Grant Hill sur ESPN Los Angeles.
Plus sérieusement, il s'exprime ensuite sur ses envies et ses attentes pour la saison prochaine, où les Clippers figureront encore parmi les équipes les plus excitantes de la ligue.
"J'ai parlé avec Vinny Del Negro et j'étais très impressionné par tout ce qu'il s'est passé la saison dernière. Griffin et sa progression, Chris qui les a rejoint, Chauncey et d'autres mouvements qui ont eu lieu cet été sont d'importance. Cela me semble être un bon endroit. C'est une équipe qui a franchi beaucoup d'étapes la saison dernière et j'espère que l'on pourra en franchir d'autres cette année."
Grant Hill, qui aura 40 ans l'an prochain, se sent toujours en pleine forme, une bénédiction après tous les pépins qui ont émaillé sa carrière lorsqu'il était parmi les meilleurs joueurs de la ligue au début des années 2000. Mais cet été, il est parti en Allemagne pour suivre le fameux traitement de Kobe Bryant.
"Je me sens bien. Je me sentais bien avant d'y aller. Le plus important est de vouloir jouer et de vouloir se donner les moyens de se sentir le mieux possible. C'était vraiment bien, ce voyage valait le coup."
C'est donc un Grant Hill (presque) tout neuf qui viendra apporter toute sa science du jeu (qui est immense) à ses jeunes coéquipiers, mais pas seulement. Le vétéran, devenu au fil des années un spécialiste défensif, valait tout de même encore 10.2pts, 3.5rbds et 2.2pds en moyenne par match la saison dernière. Ce n'est donc pas un joueur en pré-retraite qui arrive dans la Cité des Anges, mais bien un joueur qui court encore après sa première bague de champion NBA.