Konjac c’est le nouveau truc à la mode de Dukan! Il est fort ce mec, depuis qu’il a « volontairement » renoncé à son statut de medecin, le père Dukan est partout! PLV everywhere, banniere i don’t care… Il explose le budget média! Ou alors aurait-il eu une compensation financiere en quittant la ligue des gentlemen toubib?
Toujours est-il que l’ex Doc revient avec un produit phare! KONJAC! Après le FB 0% à volonté, les vermicelles 0 kcal à volonté! Ni une ni deux, je peux vous dire que j’ai pris mon parti de trouver cette curiosité culino-fashion pour voir de mes yeux de gourmande ce qu’il en est.
Mais le konjac c’est quoi? Comme j’ai dit à Nathalie, tu peux checker Wikipédia, mais en gros c’est une plante miraculeuse qui pousse en Asie, avec 3kcal/100g et que les japonais utilisent depuis longtemps. En pate gélifiée pour manger en vermicelle ou même en bonbons…
Après avoir fait TOUS les asian’shop du 13eme j’ai enfin trouvé mon bonheur. Chez Big Store (avenue d’Ivry).
En promo (trop la chance) 2€ le paquet de 400g (soit 200g égouté) de nouilles de konjac. J’en ai pris 5.
Mon verdict: Comme des pates version trop cuites avec une bonne sauce bolo maison ça le fait gravoss! Maintenant pas sur que mon estomac se laisse avoir par cette supercherie de manger du vent finalement!