Il paraîtrait...
Publié le 21 juillet 2012 par Ericguillotte
- que les Stella Awards sont des prix remis chaque année aux États-Unis à des personnes ayant entamé des poursuites judiciaires outrancières. La démesure n’ayant ni frontière ni limite, la pratique pourrait un jour toucher la France. Notre garde des Sceaux voudrait d’ailleurs bientôt autoriser le recours collectif, cousin de la coutume. Face à l’excès qui ne manque jamais d’attirer les vocations, dilapidons avant l’heure les phrases passe-partout comme gri-gri anti-invasion. Pour ne s’étonner de rien, autant s’attendre à tout !
- qu’un restaurant de Philadelphia fut contraint de verser 113.500 dollars à Amber Carson après qu'elle se soit cassée le coccyx en glissant sur du soda. Le soda était sur le sol parce que Mlle Carson l'avait envoyé à la tête de son petit ami 30 secondes plus tôt au cours d'une dispute. Face à l’excès qui ne manque jamais d’attirer les vocations, dilapidons avant l’heure les phrases passe-partout comme gri-gri anti-invasion. Un modèle d’attitude exportable devenu concept importé à la mode ne craint le mauvais usage qu’utilisé par la mauvaise personne.
- que Kathleen Robertson toucha 780.000 dollars pour s'être foulé la cheville en trébuchant sur un enfant en bas âge courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, considérant que le jeune trouble-fête était le propre fils de Mme Robertson. Face à l’excès qui ne manque jamais d’attirer les vocations, dilapidons avant l’heure les phrases passe-partout comme gri-gri anti-invasion. Puisque tout peut arriver, usons de l’exemple comme alibi idéal afin d’excuser par avance l’éventuelle faute de goût.