Le succès écrasant du film produit par Judd Apatow, Mes Meilleures Amies a ouvert la voie à un tout nouveau genre de comédie. Alors qu’auparavant, seuls les mecs se payaient des cuites, gerbaient dans des endroits incongrus et pétaient en public dans des longs-métrages, Mes Meilleures Amies a prouvé que ce genre de trucs pouvait être tout aussi drôle (voir plus), avec des nanas. Normal donc que des films comme Bachelorette sortent et se basent quasi-exclusivement sur les tribulations d’une bande d’amies confrontées à autant de situations à fort potentiel comique.
Dans Bachelorette, de Leslye Headland (qui n’a rien à voir avec le titre de Björk), Kirsten Dunst, Isla Fisher et Rebel Wilson se partagent l’affiche. Côté mâles, le film pourra aussi compter sur James Marsden et Adam Scott. L’histoire ? Trois amies de toujours sont invitées à être les demoiselles d’honneur au mariage d’une fille qu’elles s’amusaient à ridiculiser au lycée…
On fait plus original certes, mais la bande-annonce promet néanmoins quelques beaux moments. À voir dans les salles dès le 17 octobre.
@ Gilles Rolland