Succès mondial et choc théâtral aux allures de comédie musicale tragique et explosive, La chambre d’Isabella est à l’affiche du Monfort Théâtre depuis quelques jours.
Ecrite et mise en scène par Jan Lauwers, (il y joue également) cette pièce nous emmène dans la confortable chambre parisienne d’Isabella dans laquelle elle est entourée de milliers d’objets hérités des voyages de son père disparu en Afrique.
L’extravagante dame, vieille et aveugle, servie par l’immense actrice Viviane De Muynck, déborde d’histoires à raconter, saga passionnante dont on découvre les personnages au fil des épisodes.
Ses récits, véritable souffle impulsant le jeu des comédiens, danseurs et chanteurs, voguent à la crête des années passées, et c’est toute l’histoire du 20e siècle qui défile sous nos yeux.
La pièce possède le pouvoir de communiquer, au-delà de sa fin, un irrésistible et contagieux amour de la vie. Un message qui vous suit et vous porte à travers les rues, tandis que continue de fredonner à votre oreille la chanson leitmotiv We just go on.
Avec aussi sur scène Muriel Hérault, Misha Downey, Anneke Bonnema, Benoît Gob, Tijen Lawton, Hans Petter Dahl, Maarten Seghers, Julien Faure et Yumiko Funaya.
La chambre d’Isabella, Le Monfort Théâtre (Paris 15ème), du mardi au samedi à 20h30, jusqu’au 4 août, durée 2h.