Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a confirmé que son club était en discussion avec Danny Welbeck pour un nouveau contrat.
Le manager mancunien a confirmé les discussions en cours : « Nous négocions avec les frères de Danny », a annoncé Sir Alex. « Ce sont ses représentants. Pour le moment, il est difficile de dire où nous en sommes sur le sujet. »
« Si vous regardez les matches qu’il a disputés avec l’Angleterre à l’EURO, il n’avait jamais joué trois matches en sept jours auparavant. En tout cas pas pour nous. Donc il s’en est très bien sorti. C’est la que la maturité et la progression entrent en jeu. Nous l’avons pris sous notre aile. Il a grandi très vite, donc nous nous sommes occupés de lui dès le moment où il a commencé à se développer. Je ne pense pas qu’il ait encore son corps d’homme, je pense qu’il va continuer à se développer. Mais je ne pense pas qu’il va grandir en taille, il fait déjà 1m90. » a-t-il précisé.
« Il est très puissant et dès qu’il arrêtera de grandir, je pense qu’il pourra jouer trois matches en sept jours. Il n’y aura aucun problème. Il sait très bien se déplacer sur le terrain, il a du courage et il a confiance balle au pied. Il va bien évidemment devoir améliorer sa finition. Je pense qu’il a marqué neuf buts la saison dernière mais si vous voulez être un grand attaquant, vous devez marquer 20 buts ou plus. Je pense qu’il va pouvoir y arriver » conclut le manager des Red Devils.
Mots-clefs :Ferguson, man utd, Welbeck