L'idée de vient de la volonté de limiter le gâchis environnemental et économique engendré par la distribution massive de prospectus. Les consommateurs sont conscients des enjeux écologiques. La publicité évolue. De plus en plus d'outils permettent aux consommateurs de reprendre le contrôle (antispam, vidéo à la demande...). PubEco souhaite donc favoriser une publicité plus écologique, éthique et responsable en s'intéressant dans un premier temps aux prospectus et catalogues.
La plupart des catalogues sont disponibles sur les sites des magasins, mais les Internautes ne veulent pas perdre de temps à consulter chacun des sites et à s'inscrire à tous les programmes de fidélité. Ils sont ainsi rarement tenus au courant des nouveautés.
PubEco a considéré l'opportunité de l'emailing. Trop intrusif, il ne répondait pas à ce besoin. D'ailleurs
![PubEco sur internet = moins de publicités dans votre boîte aux lettres. PubEco sur internet = moins de publicités dans votre boîte aux lettres.](http://media.paperblog.fr/i/56/569398/pubeco-sur-internet-moins-publicites-boite-le-L-9kjKOx.jpeg)
Forts de ces constats, PubEco s'est lancés dans l'aventure. " Nous avons tout mis en œuvre pour créer le meilleur substitut aux imprimés non adressés traditionnels : un portail d'information publicitaire local et un sticker. Nous n'avons jamais voulu perdre de vue notre première priorité: l'environnement. Nous avons donc choisi de reverser une partie des recettes générées par le site à des associations écologiques partenaires."
![PubEco sur internet = moins de publicités dans votre boîte aux lettres. PubEco sur internet = moins de publicités dans votre boîte aux lettres.](http://media.paperblog.fr/i/56/569398/pubeco-sur-internet-moins-publicites-boite-le-L-K7bbl_.jpeg)