Je n'avais pas trop de temps le matin pour préparer ma frangipane afin qu'elle soit ferme pour le soir alors j'ai opté pour une frangipane à partir d'une préparation du commerce comme pour cette galette. Cela permet aussi de faire qu'une petite quantité de frangipane (ici 1/4 du sachet^^).
Pour 2 personnes : reste de pâte feuilletée, 25g de beurre, 15g de lait, 60g de préparation pour frangipane au praliné VAHINÉ (on peut aussi faire sa propre frangipane), 4 abricots
- Pour la frangipane : mélanger la préparation avec le beurre fondu et le lait. Bien homogénéiser et mettre au frais.
- Etaler votre pâte feuilletée et découper 6 rectangles de 3x10cm sur 2 à 3 mm d'épaisseur. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner à chaud environ 10 min à 180°C. Les morceaux vont bien lever et dorer. Les sortir du four et appuyer sur les bandes avec une spatule afin de les aplatir légèrement.
- Étaler de la frangipane sur 4 des 6 morceaux et les mettre dans le four chaud mais éteint afin de cuire légèrement la frangipane.
- Couper les abricots en petits quartiers.
- Dans 2 assiettes, déposer au centre un morceau de pâte feuilletée tartinée de frangipane et poser dessus délicatement des quartiers d'abricots en diagonale, poser par dessus un autre morceau de pâte avec de la frangipane ainsi que des quartiers d'abricots mais dans l'autre sens par rapport à l'étage précédent puis finir par la pâte feuilletée "nature".
- Pour décorer déposer en alternance 3 quartiers d'abricots et insérer entre un peu de frangipane. Saupoudrer le tout de sucre glace et servir.
Croustillant, fondant et moelleux; on a adoré ce millefeuille! Le duo praliné/abricot est top. Vu la saison on peut varier les saveurs : crème pâtissière/cerise, pistache/abricot, vanille/fruits rouges,...