Bonjour tout le monde !
La tchouktchouka ou felfla ou encore salade de poivrons grillés est un entrée estivale que ma maman nous faisait très souvent. C'est une salade a base de poivrons grillés qui ressemble à la salade de poivrons grillés tunisienne que j'avais déjà posté précédemment. Cette salade diffère d'une région à une autre, on peut y ajouter aussi des oeufs en fin de cuisson. A alger on la prépare à base d'huile d'olive et d'ailleurs j'aime en abuser , cela donne un très bon goût. On peut ajouter une pincée de piment. Ce plat garni nos tables durant le mois sacré de ramadhan on le déguste accompagné d'un bon pain maison Matloua tiède ou froid.
On aura besoin
Pour 2 petites assiettes
- 2 poivrons verts
- 1 poivron rouge
- 1/2 c-a-c de paprika
- sel, poivre noir
- 3 c-a-s d'Huile d'olive
- 1 tomate
- 2 gousses d'ail émincées
Comment procéder
1. Griller les poivrons au four, les envelopper dans un sac en plastique et laisser refroidir avant de les peler et les épépiner.
2. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'ail et les tomates réduits en purée, laisser revenir à feu moyen jusqu'à ce que le jus de tomate réduise.
3. Ajouter les poivrons, paprika, sel et poivre (je rajoute un peu de sucre mais ça reste facultatif). Bien mélanger et laisser revenir à petit feu en remuant à l'aide d'une cuillère en bois de temps en temps environ 30 min.
4. Servir tiède ou froid en arrosant d'huile d'olive et accompagné d'un bon pain maison.
Enjoy !
Merci
de votre Visite et vos commentaires
entrees, algerie, ramadan, salades, cuisine-saine, legumes, plats, poivrons