Son sourire est sa marque de fabrique © ffbb
Sandra DIJON-GERARDIN est une joueuse internationale de basket née le 10 janvier 1976, à Fort de France. La Martinique lui manque parfois, surtout quand il fait froid en France. Basketteuse du club de Montpellier depuis 2006, elle est devenue un élément indispensable à l'effectif. En effet, elle évolue au poste de pivot, notamment pour former un trio expérimenté avec Edwige LAWSON-WADE et Ana LELAS.
Avec ses 133 sélections en équipe de France, celle qui porte le numéro 13, fait figure légitime de cadre dans l'équipe de Montpellier. Le visage baigné de sourires en permanence, elle admet tout de même avoir un sacré tempérament où Sandra DIJON-GERARDIN a tendance à s'énerver sur le terrain d'où elle ne supporte pas de prendre des coups. Donc quand on lui fait mal, elle rend.
Et à son poste, les petites mesquineries arrivent souvent. Mesurant 195 cm, Sandra sait s'imposer dans la raquette adverse. Ses coéquipières la surnomme le Mammouth, car elle est en voie de disparition.
Sa grande taille est un atout sur le terrain mais lui pose quelques soucis dans la vie de tous les jours. Pour s'habiller surtout. C'est pour cette raison qu'elle a créé la marque "Nous les grandes", une marque de vêtements qui, comme son nom l'indique, aide les grandes à se vêtir et leur autorise le style et la féminité . Un plaisir pour Sandra dont le dessin est l'activité favorite après le basket. Sa bonne humeur et sa joie de vivre se retrouvent d'ailleurs dans les modèles qu'elle dessine.
D'ailleurs ses modèles dans le basket sont Isabelle FIJALKOWSKI chez les filles, et Ronny TURIAF chez les garçons. Sandra et ses modèles ont le même gabarit. Ses sourires confirment qu'elle n'est pas seulement grande de taille, elle est aussi grande de coeur.
Une grande dame arrive à Arras : Sandra DIJON-GERARDIN, le Mammouth.