Magazine Info Locale

Explication de mon travail de blogueur bénévole...

Par Unevillemaville2
Je suis quelque peu déçue de l'attitude de certains services municipaux et autres services extérieurs (ah moins que je sois un peu paranoïaque, rire) quant aux faites de me transmettre des informations qu'ils proposent aux services de presse locale.
Je parle ici est surtout du service communication de la mairie qui dit "Oui" en oubliant mon adresse mail (rire) ce qui et étonnent c'est quand le maire lui-même me confirme qu'il a dit à ses services de me faire passer toutes c'est informations là et que cela passe outre sa demande.
Mais il est vrai aussi que mon humble blogue n'est reconnu d'utilité publique (rire) par aucun organisme professionnel.
Même si mon lectorat à pas mal augmenter oscillant entre 50 et 100 lecteurs par jours (celons les articles).
Explication de mon travail de blogueur bénévole... En effet, je n'ai pas s'est vrai de carte de presses, je ne suis pas politologue, sociologue de ceci cela ou de je ne sais pas quoi encore.
Je ne fus qu'animateur de radio durant 20ans et je pense alors avoir acquis ces 20années-là les bases et les techniques du métier de journaliste sinon bon nombre d'artistes internationaux ne m'aurais jamais donnés le crédit qu'ils mon apporter alors, mais bon.
Oui, je sais un journaliste qui fait des fautes à chaque phrase comme je le fais devrait se cachée et mourir de honte, je l'entends parfois dire (rire) et malgré tout oui, j'ose me prétendre "Journaliste".
Un mec comme moi qui prétend être ceci cela et qui ne fait pas de bons articles flatteurs d'égo ou encenseur d'actions.
"Fais nous lire ce que tu écris pour que nous te disions ce qu'il faut que tu écrives" ma ton dit une fois, cela pour moi ressemble alors à de la censure ou bien j'y connais rien ?
Mais non, je ne fais que relater ce que je vois, ce que je vie et ressent sur les événements sur lequel je fais des photos et articles devrai se taire plutôt qu'autre chose
Je parle de ce qui me plaît, je dis parfois des petites vérités qui déplaise, alors on m'insulte, me menace, dit de moi que je tiens des propos "Honteux", "Plein de non-sens" alors que quelques jours plus tôt ceux-là mêmes me féliciter.
Tous cela parce que ceux-là ne lisent pas le fond de mes articles, mais leurs surfaces, donc j'ai une liste de gens / d'associations pour lequel je ne dirais, écrirais plus un seul mot.
Alors j'avoue aussi qu'il est vrai encore que s'est à ma simple demande et curiosité que je fais sur mes frais personnel le choix de les contacter.
S'est prises de contact ne sont faites que dans un souci de vérité d'information, pour ne pas que l'on puisse me dire "Tu racontes n'importe quoi" justement (rire).
Car les documents qui me sont et/ou m'était transmis (gracieusement) me permettent de donner les informations duquel alors je pouvais donner références (en pied d'article) et ainsi j'étaie ceci si je le peux.
Il et tout de même assez rigolo je trouve, quoique (pas vraiment en fait) oui je trouve donc, quelques pars blessent, frustrant de m'entendre répondre aux téléphones ou de visu par ces mêmes services-là des étonnements verbaux du genre "Ah ! OK d'accord, sais vous !" comme si j'étais celui par qui l'information ne doit surtout pas passez ?
Que je suis celui sur qui ont jeté le discrédit pseudo journalistique (eh oui ! Mesdames, Messieurs je prends, compare même parfois (souvent, rire) mon travail d'humble blogueur comme celui d'un journaliste) quelle haute prétention je sais.
Explication de mon travail de blogueur bénévole... Mon humble blogue et-il si nul que cela ?
Ne trouvent-ils vraiment aucun bon écho ?
Que ces échos fussent même souriants, genre "Bah il faits pas de mal avec son truc méchant gars, s'est marrent à lire même".
Ma page "Face Book" qui et le complément de mon blogue et elle si nul que cela alors que j'en suis à quasiment 200 amis (amis = personnes qui lisent mes échos - articles, etc.)
Suis-je, comme l'on dit, boycottée par s'est mêmes services municipaux et extérieurs ?
Ai-je, madame monsieur, un jour un seul diffamé, salit, dénigrer quelqu'un ou tout ou partie des actions municipales à ce point ?
En fait, j'ai compris, ce n'est qu'une question de malentendus, d'incompréhensions et parfois même de mauvaises fois,
Alors que d'autres eux me remercient et trouve que j'ai bien très bien résumé leurs activités, c'est à ne plus rien y comprendre (rire).
Je pense avoir toujours était le plus honnête possible, déjà avec moi-même et par là avec ceux ou celles qui sont le, les sujets de mes articles ?
Il est vrai que je peux être très virulent parfois envers certaines actions, certaines personnes publiques de Bernay, mais l'esprit de contradiction ici n'est fait que dans un but informatif, de simple partage d'opinion, non ?
Une preuve à titre d'information, le musée, et le service culturel qui au dépars partagé avec sympathie des infos avec moi ne le fond plus, j'attends toujours aussi le programme des activités de Noël organisées par la ville dans ma boite mail.
Je n'en veux à personne.
Chacun et libre mes amis de me suivre et m'aider pour la pérennisation de ce blogue, comme de vouloir quelques pars qu'il se taise et/ou s'usent par un non-partage de l'information et disparaisse alors de sa belle mort dans les méandres de la toile webistique ?
Voilà ce que je tenais à vous dires, car je dis vous dit tous, je partage tout de mes pérégrinations webistique.
Enfin, pour terminer cette note, mon blogue ne se veut pas un concurrent de face au journal "Paris Normandie" et de "l'Éveil normand" non.
Avec mon blogue je me veux juste est humblement être - devenir un passeur à pars de ses moments, instants, qui font comme une sorte de vision alternative de ma ville vue par mon petit bout de ma lorgnette, s'est tous…
Explication de mon travail de blogueur bénévole...  
Photographie : Trouver sur "Google" notre ami juillet 2012...
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte