The Dark Knight Rises : les victimes de la fusillade témoignent

Par Toutsurleweb

Les réseaux sociaux se sont enflammés après la fusillade qui a fait vendredi au moins 12 morts dans un cinéma de la banlieue de Denver (ouest des Etats-Unis), témoignages, photos et vidéos faisant le tour du monde dans les minutes suivant la tragédie.
Dans le temps de le dire, des témoins de la scène commentaient la situation sur le réseau Twitter. “Il y a eu une fusillade au cinéma Century 16 d’Aurora environ 30 minutes après le début du film. C’est fou”, écrivait Isaac J Ramos.

“Oh! quelqu’un vient de tirer pendant le film de Batman. J’ai vu une fillette évacuée, blessée par balles. J’en crois pas mes yeux. Pourquoi a-t-il fait ça?”, ajoutait Domnick Bivins.

Une vidéo tournée sur un téléphone intelligent a circulé sur YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=kx31jI5YnBo), des images granuleuses montrant la scène à l’intérieur de la salle de cinéma.

Et une victime anonyme, qui s’en est apparemment tirée, a posté une photo sur le site de partage d’images imgur (http://imgur.com/a/vtMhj), où on voit ses blessures et son T-shirt percé.

Plus tard, certains n’avaient encore que l’horreur en tête, tandis que d’autres se disaient soulagés d’être encore en vie.

“Des tirs ont éclaté dans le cinéma pendant qu’on regardait Batman. Tout va bien pour moi mais j’ai eu peur”, a écrit Jaime Marshall.

Au nombre des victimes, Jessica Ghawi avait échappé en juin à une fusillade mortelle dans un centre commercial de Toronto, la métropole du Canada, selon la chaîne de télévision KENS-TV. Elle venait de s’installer à Denver.

“Le film ne commence que dans 20 minutes”, écrivait-elle dans son dernier message Twitter avant la fusillade.

“Mon amie Jessica Ghawi a été tuée dans la fusillade d’Aurora — elle aspirait à devenir journaliste sportive — elle va me manquer”, a commenté ensuite la journaliste Natalie Tejeda.

Article original: The Dark Knight Rises : les victimes de la fusillade témoignent.