Mais l'arrivée d'Aaron Brooks dans la rotation jette un voile sur ses ambitions quant à la saison qui arrive. Meneur ou second arrière, il balance toujours entre deux positions, et le poste un semble désormais bouché avec Isiah Thomas qui devrait continuer sa progression. Pourtant le joueur prend la chose avec philosophie.
"Les choses sont comme elles sont" a lancé Fredette après son match à 30pts relayé par Sports Illustrated. "Je dois juste jouer. Le problème, c'est de rendre l'équipe meilleure. je vais continuer à jouer aussi dur que je peux et essayer de prendre autant de minutes que je peux. Tout ce qui est bon pour l'équipe."
De nouveau très bon dans la victoire face aux Celtics hier (19pts à 4/7 et 9/10 aux lfs, et 4pds), Fredette essaie d'épurer son jeu du mieux possible. Principalement utilisé en meneur durant cet été où Thomas n'est pas présent, il travaille beaucoup pour ajouter d'autres cordes à son arc que le tir. Tout en attendant patiemment qu'on lui explique quel sera son rôle cette saison.
"Je suis sur qu'ils me le diront. Donc nous verrons à ce moment-là. Je ne m'en inquiète pas pour l'instant, je m'inquiète juste de devenir un meilleur joueur."
Selon HoopsWorld, les Kings ont entretenu des discussions avec certaines franchises pour l'échanger même si rien d'imminent ne se profile. Celui qui a tourné la saison dernière à 7.6pts à 38% aux tirs est assez loin de toutes ces considérations pour le moment, préférant se concentrer sur son jeu. Une manière sans doute de ne pas trop occuper l'espace médiatique, pour un joueur sous le feu des projecteurs depuis quelque temps.