C’est ce qu’affirme Kotaku. D’après le site, le développement de Final Fantasy Versus XIII aurait été stoppé pour de bon il y a quelques semaines après six années de travail. Six années de chaos pour Square Enix qui aura préféré laisser le projet mourir lentement plutôt que de faire une annonce officielle de l’arrêt des activités.
Voilà une annonce qui met à mal Square Enix et la franchise Final Fantasy alors que cette dernière s’apprête à fêter son 25ème anniversaire au pays du soleil levant. Cependant, la firme nippone ne baisse pas les bras. Si, a priori, Final Fantasy Versus XIII n’est plus, une partie des ressources allouées au développement du titre aurait été transférée sur un autre projet de la franchise phare de Square Enix. Evidemment, Final Fantasy XV est dans toutes les bouches.
D’après Kotaku, Square Enix n’a pas plus d’informations à divulguer pour le moment sur le statut officiel de Final Fantasy Versus XIII. Cependant, l’éditeur ne compte pas laisser tomber la série des FFXIII aussi facilement puisque ce dernier promet que les 25 ans de Final Fantasy seront le moment d’évoquer les futurs développements pour la série et son personnage principal : Lightning.