Cantons pousse plus loin

Par Beah

Étant donné qu'il s'agit du 2e article où je vante les attraits touristiques des Cantons-de-l'Est, on peut dire que j'entame une série, surtout que j'ai l'intention de poursuivre.

Bien qu'aucun point d'intérêt présenté aujourd'hui ne se trouve proprement dit dans les Cantons, leur proximité constitue un atout pour la région, dans la mesure où ils sont à portée de visite. En effet, résider en Estrie (l'appellation administrative des Cantons-de-l'Est) présente l'avantage d'avoir accès facilement aux États de la Nouvelle-Angleterre toute proche. En voici quelques exemples parmi d'autres.

Sixième plus grand lac des États-Unis, le lac Champlain (Vermont) est limitrophe du Québec sur sa rive nord :

Les montagnes blanches (New Hampshire), qui recouvrent presque un quart de l'État, constituent un formidable terrain de jeu pour les amateurs de nature :

Des arbres et de l'eau à perte de vue au pays des orignaux et du lac Moosehead (Maine) :

Le Maine, c'est également des kilomètres de côte sur l'océan Atlantique :

À 1h30 de Sherbrooke, un hâvre de tranquillité en longeant les lacs Connecticut (New Hampshire) :

Pour les amateurs, des agences de voyage organisent toutes les fins de semaine de l'été des escapades de 3 jours en bus vers New York, au départ de Sherbrooke :

Boston (Massachussets) est accessible également pour une fin de semaine (c'est même pour nous le point d'accès à l'océan le plus proche) :

Pour d'autres idées de découvertes en Nouvelle-Angleterre, voir ici.