Confusion autour de Riquelme

Publié le 20 juillet 2012 par Rene Lanouille

Après que Juan Roman Riquelme ait rejeté l’idée de rejoindre le club de Flamengo, un autre club brésilien s’est penché sur le cas du n°10 argentin : le Cruzeiro de Belo Horizonte, en quête d’un joueur de talent pour viser les premières places du championnat. La direction du club du Minais Gerais a donc contacté l’entourage de Riquelme. Mais le salaire demandé par le joueur (autour de 250 000 dollars) a effrayé les dirigeants du club qui ne préfèrent pas donner suite pour le moment.

Du côté des supporters de Cruzeiro, les ultras souhaitent ardemment que l’ancienne star de Boca Juniors arrive au Brésil. Un site web a même été crée pour aider l’arrivée de Riquelme et plus de 14 000 adhérents se sont inscrits sur le site : http://www.riquelmenocruzeiro.vai.la/
Du côté de l’Argentine, Marcelo Delgado, ami du joueur, avait déclaré que Riquelme souhaitait rejoindre le club de Rosario Central qui végète en 2ème division.

Mais Norberto Speciale, le président du club de Rosario, a nié être en contact avec l’ancien international : »nous n’avons pas contacté le joueur. Je n’ai pas écouté ce qu’a dit Delgado et je pense que ces propos sont particulièrement malvenus. J’ai du respect pour Riquelme mais il faut me croire quand je dis que nous n’avons jamais évoqué sa venue ici. »
Johnny Utah