BLANCPAIN ENDURANCE SERIES � CASTELLET : 3�me ROUND:LE MEILLEUR RESULTAT DE LA SAISON !

Publié le 20 juillet 2012 par Samourai @samourai59

L'équipe d'Olivier Lainé a rejoint le sud de la France pour le 3ème meeting Blancpain. Alors que samedi, la journée d’essais libres s’est déroulée dans la chaleur et sous un soleil de plomb, c’est une météo nuageuse et lourde qui nous attend ce dimanche. On a même droit à quelques ondées juste avant le départ de la course.
Dimanche matin, Nico Verdonck qualifie la voiture en 12ème position à moins d’une seconde de la pole, et 1ère McLaren, : «Boutsen-Ginion a fait du bon travail, pour nous donner une voiture bien équilibrée, mais le trafic et la température des pneus m’ont empêché d’aller encore plus vite, car je suis sûr qu’on aurait encore pu gagner 0,5 seconde.. »

Et on assiste à un très beau début de course puisqu’à la fin de la première heure, il est pointé en 2ème position ! C’est ensuite Edouard Mondron qui prend le volant, suivi par Jack Clarke qui passe le drapeau à damiers. Les 2 équipiers de Nico vont cependant avoir quelques soucis de frein pendant leur relais.

Edouard Mondron : « Rien de catastrophique, mais cela m’empêchait de prendre la corde comme je le voulais. J’étais obligé d’être moins agressif dans les phases de freinage, ce qui nous a coûté un peu de temps. Je suis néanmoins passé de la 22ème à la 15ème place lors de mon relais. Jack Clarke a également été confronté à ce souci en fin de parcours, avant d’être contraint d’effectuer un Splash&dash (arrêt essence), la McLaren se révélant assez gourmande en carburant”.

Résultat : un 14ème rang absolu, et la place de deuxième meilleure McLaren au terme de la course.

Sur un total de 54 bolides présents dans le Var…

ERIC VAN DE POELE ET THIERRY BOUTSEN PRESENTS A SPA !

Un bon exercice avant les 24 Heures de Spa-Francorchamps (28 & 29 juillet) où nous alignerons 2 McLaren Boutsen-Ginion. Nous reviendrons d’ici peu avec tous les details et surtout les noms des pilotes formant les équipages !!! Vous pouvez déjà noter la presence d’Eric van de Poele comme pilote et celle de Thierry Boutsen qui vient de nous confirmer son passage dans les Ardennes belges pour le depart de la course !

Yves Lefevere
D'après le communiqué Boutsen Ginion Racing
Photos Patrick Davin