I, You, We love America

Par Sergeuleski

Denver : 12 morts dans une fusillade lors d'une avant-première de «Batman». Qui est le tireur présumé ?

L'auteur de la fusillade est un étudiant californien : il s'appelle James Holmes. 

That's America !

   Seuls les Etats-Unis et le mode d'organisation de son existence et de sa société sont capables de produire un tel comportement chez un individu ; et c'est sans doute la raison pour laquelle les USA nous fascineront toujours.

  

For sure... we love America et ses millions de blaireaux inénarrables !

  

   La détermination que met ce pays à tuer ainsi que le talent qu'il déploie quand il s'agit d'enterrer ses morts (N'en doutez pas un seul instant ! Très prochainement nous serons tous les témoins d'une cérémonie diffusée en direct dans le monde entier, Obama au premier rang)… sont très certainement sans équivalent partout ailleurs en Occident* ; et cette spécificité américaine révèle soit une grande perversité, soit une grande naïveté, comme un aveuglement obscène quant à la chaîne causale de tous ces faits-divers de la démesure...

   Car, pour ne pas être en reste, c'est dans toute la société que l'on réclame à corps et à cris  qui... sa guerre d'Irak, qui sa guerre d'Afghanistan qui... sa guerre d'Iran comme hier sa guerre du Vietnam... c'est au choix.

   Faites votre choix !

  

_____________________

* Même si avec les événements d'Oslo, de Montauban et de Toulouse - événements à caractère politique, il est vrai -,  il semblerait que l'Europe n'ait plus rien à leur disputer.