"Je sens que nous devons changer quelque chose pour aller à l'étape suivante et je veux aider à ce changement. Nous méritons un bon produit, le coach le mérite aussi et plus encore, les fans le méritent. Ils ont été géniaux la saison dernière en changeant beaucoup de choses avant que le genou de Ricky ne lâche. Nous voulons continuer à aller dans la bonne direction et c'est ce que je voulais dire."
Kevin Love fait référence ici à des propos qu'il avait tenu il y a quelques semaines sur Yahoo! Sports où il indiquait qu'il voulait participer aux playoffs dès la saison prochaine sans quoi son avenir dans le Minnesota pourrait être remis en cause.
Mais l'ailmier-fort ne s'arrête pas là. Décidément très en forme, il en rajoute même sur ses anciens coéquipiers.
"Si nous arrivons à avoir tout le monde en forme, si Ricky revient en forme, si Roy revient en forme, et si nous pouvons bien démarrer la saison, alors nous serons bons. Mais nous devons avoir le plus d'armes possibles, et des vétérans.
Il y avait des mauvais esprits dans ce vestiaire que nous avons réussi à éliminer pour rendre les choses plus lisses. Cela devrait nous aider à progresser."
Michael Beasley (sans aucun doute visé), Anthony Randolph, Martell Webster ou encore Darko Milicic en prendront bonne note, et apprécieront sans doute le compliment.
Pour autant, il apprécie beaucoup son temps dans le Minnesota et ne s'en cache pas.
"J'aime où j'en suis maintenant. J'apprécie la ville, les fans. J'espère que nous pourrons inverser la tendance ici. L'an dernier, nous étions au-dessus des 50% de victoires et en compétition pour le 8ème spot avant que Ricky ne se blesse. J'ai hâte de voir où nous en sommes en ayant ajouté les bonnes personnes."
Minnesota fera effectivement partie des outsiders aux dents longues au sein de cette conférence Ouest l'an prochain. Même si perdre Nicolas Batum fut difficile à avaler, il reste tout un effectif encore très jeune avec l'avenir devant soi. C'est déjà une bonne nouvelle pour des Wolves qui n'ont guère entrevu la lumière depuis le départ de Kevin Garnett à l'été 2007.