Magazine Basketball

Chris Webber rebondit sur le débat avec la Dream Team

Publié le 20 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Reconverti consultant TV pour TNT durant la saison mais aussi NBA TV, Chris Webber confirme qu'il est un bon client pour les médias avec toujours quelque chose à raconter.
Hier, il devait commenter le match de summer league entre les Kings de Sacramento et les Lakers de Los Angeles. Un duel qui rappelle forcément des souvenirs avec cette fabuleuse et cruelle finale de conférence Ouest en 2002, où les Kings furent à deux doigts (et un air-ball de Peja Stojakovic, entre autres) d'éliminer les grands Lakers de Shaquille O'Neal et Kobe Bryant.
Il devait commenter ce match avec Rick Fox (ancien Laker) et visiblement la rancune est toujours tenace, comme il l'a raconté à New10.
"Rick sait que je déteste toujours les Lakers. Mais je suis heureux de faire partie de la grande famille des Kings."

Mais il évoqua également un autre sujet, celui de la Dream Team. Chris Webber, alors membre du Fab Five de Michigan, fit partie de la seule équipe à avoir mis à terre l'équipe olympique de 1992 au cours d'un scrimmage dont quelques images inédites ont été diffusés sur NBA TV il y a un gros mois de ça. Mais il a surtout un avis intéressant au moment de comparer cette Dream Team à l'équipe olympique de 2012, rebondissant sur les propos de Kobe Bryant.
"Kobe ment. Ils ne pourraient même pas battre l'équipe de 2008."

Bryant étant un membre important des Lakers qu'il déteste toujours, on peut mettre en doute l'objectivité de C-Webb, même s'il fait probablement référence au manque de joueurs intérieurs par rapport au duo Dwight Howard/Chris Bosh de 2008. Mais il va finalement dans le même sens que la plupart des observateurs : la Dream Team aurait sans doute vaincu Team USA. Il serait donc sans doute temps de mettre un terme à tout cela.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines