Jeremy who ?

Publié le 20 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Auteur d'une saison mitigée à Portland, Raymond Felton compte bien redevenir celui qui avait émerveillé Big Apple en début de saison 2010-2011 et en profiter pour faire oublier Jeremy Lin. Interrogé par le New York Post, Felton fait montre d'une confiance à toute épreuve quand il s'agit d'évoquer la saison prochaine.
"Je suis un compétiteur. Est-ce que je pense que je suis meilleur que lui ? Bien sur. Je pense que je suis meilleur que n'importe quel meneur, c'est la façon dont je suis censé penser. Il n'y a rien de personnel entre Jeremy et moi. Mais c'est ce que les gens vont penser et ça me va."

Pour autant, Felton affirme que son arrivée n'avait que très peu de rapport avec le départ de Lin et qu'il serait revenu dans tous les cas.
"Si nous en avions parlé, j'aurais évidemment pris un peu plus de temps pour réfléchir, mais je serais quand même venu.
Parce que c'est ici que j'ai envie d'être, où j'ai envie de jouer."

Raymond Felton n'a jamais vraiment digéré son départ des Knicks. Il était l'une des recrues importantes de l'été 2010 aux côtés d'Amar'e Stoudemire, en provenance de Charlotte. Il sortait alors d'une bonne saison, mais on doutait de son adaptation dans une franchise où l'erreur n'est guère permise. Pourtant, l'entente du duo allait rapidement crever les yeux et Felton tournait à 17.0pts, 3.6rbds et 9.0pds par match.
Mais tout ceci n'allait pas peser bien lourd quand la possibilité d'acquérir Carmelo Anthony s'est présentée. Les Knicks ont mis le paquet pour arracher l'enfant du pays à Denver, et Felton en fut une des victimes. S'en suivra une fin de saison en demi-teinte à Denver puis une saison décevante à Portland (11.4pts et 6.5pds mais surtout une attitude nonchalante) où le lock-out avait visiblement laissé quelques traces.
"Je n'étais pas à mon poids de forme. Je ne cherche pas d'excuses. je suis le premier à dire que je n'étais pas en forme. Mais j'entends tout le monde parler de ça. Ça va faire 8 ans que je suis dans la ligue , une année je ne suis pas arrivé en forme, et les gens ne parlent que de ça. Ça ne les intéresse pas de parler des bonnes choses. Je suis impatient d'être à la saison prochaine pour fermer quelques bouches."

On l'aura compris, Raymond Felton est motivé comme rarement. Mais est-ce que cela sera suffisant pour porter les Knicks à un niveau supérieur ?
"Cette équipe est assez forte pour faire les Finals. Nous sommes des candidats sans aucun doute. Nous avons tellement d'armes, Melo d'un côté, JR Smith de l'autre, Amar'e sur le pick-and-roll, Tyson près du cercle. On a tellement de choses pour bien travailler."

Constamment torturés par les blessures cette saison, les Knicks espèrent déjà pouvoir compter sur tout le monde pour faire mieux que la saison dernière qui s'est terminée en queue de poisson. Ils en ont les moyens. Soyez certains que Raymond Felton sera prêt à redémarrer son histoire avec les Knicks dans de bonnes conditions.