Contrepèteries : Quelle glu, ces censeurs!
Ne badinez pas avec les rites
On perçoit bien l'effet des collations
Le commandant surveille les potes des mutins
Dicton Français : C'est le signe d'un fou que d'avoir honte d'apprendre
Dicton Juif : Notre meilleur ami est dans notre miroir
Dicton Africain : Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose
Dicton Chinois: On est fou par l'esprit mais sage par le cœur
Dicton du jour :
Un peu de bon sens en politique est plus utile que beaucoup de finesse
La Rochefoucaud-Doudeauville
Commissions Théodule, quand c'est fini ça recommence, il y a toujours des copains à caser!
Mes excuses pour ce silence passé à me soigner.
Pendant ce court laps de temps, rien de bien extraordinaire sur le plan des décisions et il est navrant de constaterque des retards seront pris suite à des textesqui n'ont pas été écrits dans les temps. Enfin, c'est la raison qui a été donnée mais peut-être que l'argent manque dans les caisses de l'État ou commence-t-on à revenir sur certaines promesses..
Il semble qu'il y ai un double langage, on diminue les salaires des Ministres mais on augmente leur nombre, ce qui implique des dépenses toujours aussi élevées. Mais ce qui est absolument horripilant, ce sont ces fameuses commissions Théodule (nom donné par le Général de Gaulle et dont j'ai déjà parlé). Dès qu'un gouvernement arrive; on a droit à de nouvelles commissions, les quelles ne remplacent jamais les anciennes qui ne servaient déjà à rien elles-mêmes. Ces commissions sont le lieu ou sont emmagasinés, que dis-je, stockés les copains et les copains de copains, qui n'ont aucune compétence mais, les pauvres, il faut bien que l'État s'occupe de ses pauvres riches sur le déclin.
Alors on commence à voir les premières commissions, commissions de l'inutile. Des commissions avaient déjà été mises en place, à grand renfort d'argent inutilement dépensé, par les gouvernements précédents. La LGV par exemple, une (ou des) commission (s) avai (en)t été mises en place pour étudier l'opportunité de la mise à grande vitesse sur des trajets, paraît-il, névralgiques pour l'avenir de la France (en fait lire utile pour l'élection de certains). Actuellement, on ne peut pas dire qu'il y ai eu des résultats malgré les milliards dépensés et des fuseaux dessinés dans la tourmente. Et bien, changement d'herbage réjouit les veaux, il a été décidé de mettre en place de nouvelles commissions qui seront chargées de revoir les études des précédentes. Il faudra donc prévoir à nouveau, de nombreux milliards d'euros dépensés inutilement.
Avec ces nominations on peut se demander quel est le but de Hollande, tenir sa promesse faite à EELV et faire du recyclage ou engager une réflexion (une de plus) sur les soins palliatifs et la fin de vie d'un ancien politique????
On peut se poser la question: "Pourquoi chercher de l'argent à droite ou à gauche (expression non politisée), si c'est pour le donner à des has been, politicards médiocres qui n'ont jamais rien fait pour la Nation".
Aquand la disparition pure et simple de cette bande de glandeurs inutiles!! Surtout que Lionel Jospin, lui-même, n'a-t-il pas annoncé en 2002 qu'il se retirait de la vie politique.